Malefica, tome 1 : La voie du livre

de Hervé Gagnon (2014)

Saga Malefica Terminée

Synopsis

Moyenne

16.2

41 votes

BON

Un thriller historique au coeur de la France du XVIIe siècle, où règnent les procès en sorcellerie et les révoltes populaires.
En l’an 1639, la France est aux prises avec les révoltes populaires, la famine et un clergé qui voit le Mal partout. On brûle comme sorcières toutes les femmes qui ont le malheur de ne pas correspondre au dogme catholique. Dans le petit village d’Abelès, Anneline Dujardin, sa mère Catherine et sa fille Jeanne, guérisseuses comme toutes leurs aïeules, coulent des jours paisibles jusqu’à ce que le nouveau curé lance l’Inquisition à leurs trousses.
Dans un hameau voisin, l’armurier François Morin voit sa femme et sa fillette sauvagement assassinées par un gabeleur et ses hommes. Il exerce une vengeance terrible et se retrouve hors-la-loi. Unis dans le malheur, dépositaires d’un mystérieux grimoire qui remet en question la légitimité de Louis XIII, Anneline et François tenteront d’échapper à l’inquisiteur, au prévôt de justice, aux mousquetaires du roi et au Cardinal de Richelieu. S’enclenche alors une frénétique chasse au trésor, dont l’issue déterminera le sort des deux trônes : celui du royaume de France et celui de Saint Pierre.

4 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 499 pages | Sortie : 5 Février 2015

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 530 pages

2014 Editions Hugo & cie

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 3 Avril 2014

2013 Editions Libre Expression

Française Langue française | 432 pages | Sortie : Septembre 2013 | ISBN : 9782764809013

D'autres livres dans ce genre

5 commentaires

  • LaForêtD'Ellyna Le 12 Février 2016 à 22:18
    J'ai adoré ce livre, car malgrés la dureté du sujet et la violence de " l'intrigue", le livre reste passionnant, je n'arrivais pas a m’arrêter, a chaque chapitre je me disais aller encore un et je me couche ! J'ai pleuré, j'ai eu envie de vomir par moment, j'avais vraiment l'impression d'être dans le livre, avec nos "héros" ! Moi, je le recommande a tout ceux qui aime le style historique!
  • GOUPILPM Le 09 Mars 2016 à 08:26
    Avec une histoire au schéma trop classique, un secret pseudo-mystique qui ferait trembler les institutions en place et avec les mêmes thèmes émergents que dans sa précédente tétralogie, l'emprise de la religion, la convoitise et le pouvoir, une sauvagerie sans pitié,... l'auteur n'apporte rien au genre malgré une très bonne dynamique et la justesse des scènes
  • Ninine39 Le 11 Août 2016 à 13:50
    Écriture très dure et violente. Toutefois le côté histoire/ésotérisme nous oblige à rester scotché à ce livre.
  • Janus Le 16 Août 2016 à 12:16
    C'est vrai que ce roman m'a tenu en haleine tout au long de sa lecture! Violence, aventure, érotisme: de quoi plaire à beaucoup! A lire!
  • Jelisetalors Le 15 Septembre 2018 à 10:01
    J'ai été surprise par ma lecture. J'ai clairement préféré la 2e partie du livre. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y aie "autant" de parties érotiques, non pas que ce soit gênant, mais les clichés à répétitions m'ont un peu dérangée. Beaucoup de répétions dans les descriptions, mais la "course poursuite" des personnages est assez addictive, si bien que j'ai lu la deuxième moitié du livre en 1 fois.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !