Celle du milieu

de Kirsty Applebaum (2019)

15.1

En 2081, le monde est en guerre. Une communauté a décidé de se couper de ce monde violent. Dans ce village, dirigé par la maire Anderson, les habitants sont revenus à la vie agricole. Chaque aîné de famille est envoyé à la guerre, loin du village, pour assurer la sécurité de leur famille. Lorsque Maggie rencontre Una, une fille qui vient du monde extérieur et qui est blessée, elle décide de lui venir en aide. Maggie apprend alors que la guerre est finie depuis longtemps...

2019 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782081449534

• Marinette Le 09 Avril 2019 à 08:09
    Si vous cherchez une bonne dystopie jeunesse, ne cherchez plus, Celle du milieu est là. Milieu du vingt-et-unième siècle, des passages sombres, une jeune héroïne qui est poussée à remettre en question ce qu'on lui dit depuis des années et qui doit apprendre à réfléchir par elle-même, une intrigue prenante, de l'action.
  • Sia Le 20 Avril 2019 à 13:59
    Une petite dystopie pour préados sympa, mais malheureusement pas révolutionnaire : le scénario est cousu de fil blanc, les persos assez prévisibles. Malgré tout, l'ensemble se lit bien et l'éloge de l'esprit critique est bien fait !