Celle du milieu

de Kirsty Applebaum (2019)

Synopsis

Moyenne

14.8

15 votes

MOYEN

En 2081, le monde est en guerre. Une communauté a décidé de se couper de ce monde violent. Dans ce village, dirigé par la maire Anderson, les habitants sont revenus à la vie agricole. Chaque aîné de famille est envoyé à la guerre, loin du village, pour assurer la sécurité de leur famille. Lorsque Maggie rencontre Una, une fille qui vient du monde extérieur et qui est blessée, elle décide de lui venir en aide. Maggie apprend alors que la guerre est finie depuis longtemps...

1 édition pour ce livre

2019 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782081449534

D'autres livres dans ce genre

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Marinette Le 09 Avril 2019 à 08:09
    Si vous cherchez une bonne dystopie jeunesse, ne cherchez plus, Celle du milieu est là. Milieu du vingt-et-unième siècle, des passages sombres, une jeune héroïne qui est poussée à remettre en question ce qu'on lui dit depuis des années et qui doit apprendre à réfléchir par elle-même, une intrigue prenante, de l'action.
  • Sia Le 20 Avril 2019 à 13:59
    Une petite dystopie pour préados sympa, mais malheureusement pas révolutionnaire : le scénario est cousu de fil blanc, les persos assez prévisibles. Malgré tout, l'ensemble se lit bien et l'éloge de l'esprit critique est bien fait !
  • minimouthlit Le 24 Mai 2019 à 10:21
    Un bon petit roman fantastique pour les plus jeunes et qui fait écho au film Le village de Night Shyamalan.
  • Hxumbug Le 03 Août 2019 à 18:25
    Agréable dystopie, qui se lit très facilement. Le duo Maggie-Una est sympathique, et cette histoire montre que parfois la peur donne le courage nécessaire pour "surmonter" les pires situations. Il est ici question de courage, de réflexion, d'esprit critique. Un chouette roman jeunesse.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !