Celle qui a dit fuck
Anne-Sophie Lesage et Fanny Lesage2018

Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !

Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !

Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ?

I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !

Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.

Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre

Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild

Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !

2019 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 2290214272

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sabrina Marchese | Durée : 272 min | Sortie : 26 juillet 2018 | ISBN : B07F7D8QV8

2018 Editions Solar

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 2263153292

• Marine Le 17 Mars 2018 à 17:53
    Un roman feel-good plein d'humour et d'auto-dérision.
  • Polgara Le 17 Avril 2018 à 14:47
    Roman feel-good, j'aurai pu écrire ce livre tellement je me retrouvais dans l'héroïne, des dessins sympa qui illustrent bien les propos. A relire en prenant des notes pour tester quelques méthodes ^_^
  • Cynthia77 Le 15 Mai 2018 à 21:28
    Un super moment avec cette lecture ! De l’humour, des chouettes dessins, même si je n’ai pas le même âge que la narratrice je me suis reconnue dans de nombreux passages. En gros que du plaisir pour ce roman feel-good !
  • La_plume56_sevade Le 11 Juin 2018 à 17:35
    J'ai passé un super moment avec ce roman de développement personnel. C'est frais, plein d'humour avec des illustrations très sympa et qui en font un journal très réaliste. je recommande fortement cette lecture
  • carnet-plume Le 20 Juin 2018 à 20:53
    Un coup de coeur pour Celle qui a dit Fuck ! ???? Un livre qui a tout pour lui : des super conseils saupoudrés d'humour et d'autodérision et cherry on the cake, une mise en page et des illustrations magnifiques ! Lisez ce livre, c'est pour votre bien :) !
  • cocolili70 Le 25 Août 2018 à 21:09
    J'ai écouté ce livre avec Audible avec beaucoup de plaisir. L'histoire de cette femme qui décide de se prendre en mains pour apprécier un maximum la vie est pleins de bons conseils et d'humour.
  • ChrissGth Le 05 Septembre 2018 à 23:55
    Ce livre vous veut du bien!
  • majestedsmt Le 24 Décembre 2018 à 13:54
    Histoire un peu banale et facile, ceci dit le livre est truffé d'outils qui peuvent être exportés et mis en pratique, et ça, c'est sympa :)
  • rowenabookine Le 01 Février 2019 à 14:17
    Un super livre bourré d’humour et de conseils, qui nous rappelle que même si on se prend la tête, nous ne sommes pas les seules, nous sommes un peut toute comme ça au fond. Alors merci pour ce livre so déculpabilisant. Un livre qui met la patate et qui redonne le sourire. Alors foncez, ce livre ne peut vous faire que du bien.
  • Bib33 Le 20 Mars 2019 à 14:18
    Un bouquin qui fait du bien !! Des astuces à mettre en place pour déculpabiliser, relativiser et se donner l'opportunité de vivre la vie qui nous convient ! Feel-good plein à 100% je le recommande de tout cœur !
  • Croqueuse de livre Le 14 Avril 2019 à 11:01
    Lu rapidement ce livre est appréciable, déculpabilisant. Et même si on le sais déjà il est toujours bien de se rappeler qu'on est tous pareils... Un livre qui pour ma part ne ma rien appris mais petit rappel important... Lâcher prise ...
  • Emmandthecity Le 02 Octobre 2019 à 21:27
    Une bonne approche pour commencer le développement personnel. J’ai pris en note tout un tas de concept interessant à appliquer à la vie quotidienne. Les chapitres sont courts et joliment illustrées. C’est dynamique, plein d’humour et ça fait du bien !
  • La Liseuse de Papier Le 14 Mai 2020 à 17:06
    J'ai trouvé ça sympathique. Un guide humoristique pour aider les gens à lâcher prise. J'avoue avoir été un peu déçue de réaliser que c'était une fiction. Néanmoins, pour quelqu'un qui cherche un guide léger, c'est bien :)
  • bouquinonsensemble Le 25 Mai 2020 à 09:42
    J'ai passé un agréable moment en compagnie d'Alice, notre protagoniste, à qui je ne peux que m'identifier. Ce roman feel-good nous montre que l'on peut décider d'être maître de son destin et arrêter de se prendre la tête. La lecture est fluide et rythmée par de belles illustrations, vous ne serez pas déçu(e) !
  • yunaa Le 27 Mai 2020 à 22:50
    Un livre un peu facile avec certaines petites longueurs mais très intéressant quand on commence en développement personnel
  • Tessaje Le 07 Mai 2021 à 21:20
    On passe un bon moment avec Alice qui tente de désamorcer les pièges des 'mauvaises habitudes', de la routine et de l'ennui. Son ton franc et drôle m'ont conquis. Je recommande à tous.
  • Lilouhart Le 11 Novembre 2021 à 12:52
    c'était drole et pas mal de passages bien pertinents, entre le roman feel good et le livre de développement personnel, je recommande.
  • Ocean’s Read Le 17 Novembre 2021 à 21:56
    Un roman qui mêle agilement feel good et développement personnel et qui propose un cheminement bien mené et pertinent. Très sympa à lire.
  • Fairylou Le 28 Mars 2022 à 09:22
    Un livre qui se lit tout seul, rempli de bons conseils. Du développement personnel dans un esprit feel good.
  • Lalouvequilit Le 26 Avril 2022 à 21:26
    Beaucoup de petits tips intéressant ! Feel good avec beaucoup d'humour. Je recommande
  • Lalouvequilit Le 01 Mai 2022 à 19:39
  • Meteora-books Le 25 Mai 2022 à 01:09
    Un super livre de développement perso qu’on devrait mettre dans toutes les mains, surtout dans celles des personnes qui, comme l’autrice, ont du mal à lâcher prise au quotidien! Tout n’est pas tjrs à prendre au pied de la lettre et chacun.e pourra y piocher les conseils et messages qui lui correspondent selon sa situation et son besoin de dire f*ck haha! Intéressant, frais et très déculpabilisant!
  • Laurylit Le 20 Octobre 2022 à 19:09
    Je me suis tellement pas reconnu dans ce livre alors que je suis pourtant la cible !! La principale raison c'est l'énorme manque de modernité ..
  • Les lectures de Kriemhild Le 25 Décembre 2022 à 17:06
    J'ai adoré ce bouquin ! J'ai ri, reconnu les références comme les situations, me suis retrouvée dans plusieurs personnages et ai obtenu quelques pistes pour, moi aussi, lâcher-prise. Le livre parfait pour commencer le développement personnel puisqu'à mi-chemin entre l'histoire et les conseils bien-être. Un journal drôle et qui fait du bien !
  • la sorcière des mots Le 13 Juillet 2023 à 11:41
    c’est un livre doudou pour moi. C’est une histoire assez simple, mais qui se lit facilement, et qui redonne le sourire. On s’amuse des tentatives d’Alice pour lâcher prise, et surtout, on a envie de tester ses techniques sur nous, car ce livre en propose plusieurs, qui permettent justement de prendre ce recul qu’on a du mal à prendre dans notre quotidien.
  • Seelys Le 28 Juillet 2023 à 14:25
    Un livre de développement personnel agréable à lire car il est "romancé" avec l'histoire d'Alice. J'ai trouvé certains outils pertinents. On a envie de dire "Fuck" nous aussi après cette lecture !