Celle qui a dit fuck

17.1

Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire « Fuck », ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !

Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !

Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ?

I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !

Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.

Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre

Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild

Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal !

2018 Editions Solar

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 8 Mars 2018 | ISBN : 2263153292

• Marine Le 17 Mars 2018 à 17:53
    Un roman feel-good plein d'humour et d'auto-dérision.
  • Polgara Le 17 Avril 2018 à 14:47
    Roman feel-good, j'aurai pu écrire ce livre tellement je me retrouvais dans l'héroïne, des dessins sympa qui illustrent bien les propos. A relire en prenant des notes pour tester quelques méthodes ^_^
  • Cynthia77 Le 15 Mai 2018 à 21:28
    Un super moment avec cette lecture ! De l’humour, des chouettes dessins, même si je n’ai pas le même âge que la narratrice je me suis reconnue dans de nombreux passages. En gros que du plaisir pour ce roman feel-good !
  • La_plume56_sevade Le 11 Juin 2018 à 17:35
    J'ai passé un super moment avec ce roman de développement personnel. C'est frais, plein d'humour avec des illustrations très sympa et qui en font un journal très réaliste. je recommande fortement cette lecture
  • carnet-plume Le 20 Juin 2018 à 20:53
    Un coup de coeur pour Celle qui a dit Fuck ! ???? Un livre qui a tout pour lui : des super conseils saupoudrés d'humour et d'autodérision et cherry on the cake, une mise en page et des illustrations magnifiques ! Lisez ce livre, c'est pour votre bien :) !
  • cocolili70 Le 25 Août 2018 à 21:09
    J'ai écouté ce livre avec Audible avec beaucoup de plaisir. L'histoire de cette femme qui décide de se prendre en mains pour apprécier un maximum la vie est pleins de bons conseils et d'humour.
  • ChrissGth Le 05 Septembre 2018 à 23:55
    Ce livre vous veut du bien!