Celle qui est revenue
Donatella Di Pietrantonio2018

15.7

À treize ans, la narratrice apprend brutalement qu’elle n’est pas la fille de ceux qui l’ont élevée. Enfant unique, choyée, elle doit quitter la ville où elle a grandi pour être rendue à sa famille biologique. Dans son nouveau foyer, au village, il lui faut désormais partager une chambre et de maigres repas avec une sœur et quatre frères. Pauvreté, violences, usages, dialecte: tout, ici, lui est étranger. « Orpheline de deux mères vivantes », elle ne sait plus qui elle est.
Car, finalement, de qui est-on l’enfant ? Pourquoi ses parents adoptifs l’ont-ils abandonnée ?

Titre original : L’Arminuta (2017)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bauer | 224 pages | ISBN : 9782253106616

• fleurclementine Le 02 Août 2022 à 07:26
    L’histoire est très touchante. Je n’ai pas spécialement accroché avec le style d’écriture. {13}
  • Fanfan Do Le 05 Août 2023 à 14:49
    C'est une histoire incroyable que celle de cette fille qui apprend à treize ans que ses parents ne sont pas ses parents, le jours où ils la ramènent dans sa famille biologique. J'ai été happée instantanément par ce roman magnifique qui traite d'un sujet effarant.