The sound of silence
Amheliie2018

17.6

Londres, 2017.

Aujourd’hui est un jour comme les autres, pourtant, l’horreur va frapper.

Il suffit d’un instant, d’un choix ou d’une personne pour que tout bascule.

Ella et Sloane ne se connaissent pas encore, ils n’ont rien en commun, sauf un avenir tracé chacun de leur côté. Leurs chemins se croisent, mais ils ne se rejoignent jamais.

Elle rêve de composer les plus belles mélodies, lui dessine le monde en espérant se sortir de l’obscurité.

Chacun est rempli d’espoir, mais le destin va leur dérober.

Ils pensaient que ça n’arrivait qu’aux autres, pourtant, ça va leur arriver, la mort va les lier.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 8 mars 2020 | ISBN : 9782380730128

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9781725925861

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 343 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2018

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 343 pages | Sortie : 13 septembre 2018

• Emy3489 Le 21 Septembre 2018 à 23:53
    Je n'ai pas les mots pour décrire toutes les émotions qu'Amhéliie a réussi à me transmettre. C'était une lecture magnifique, avec certes un sujet sensible mais très bien abordé et exploité. Chapeau ! Un réel coup de coeur ! Un roman qui pour moi doit être lu et relu tant l'histoire est bouleversante et touchante. Ella et Sloane m'ont marqué à tout jamais !
  • Virtchou Le 27 Septembre 2018 à 12:54
    Superbe lecture, qui marque et à laquelle on ne s'attend pas! Il faut lire ce roman sans trop savoir ce qu'on va lire tout en sachant que son contenu est vraiment fort (et pourrait heurter les âmes plus sensibles). Bien mené et percutant.
  • 100100 Le 23 Février 2020 à 19:51
    Amélie a un talent pour nous faire vivre ses personnages. Le début de l'histoire est vraiment difficile et je me suis vraiment sentie dans ce cinéma.
  • mapetiteetagere Le 24 Février 2020 à 12:33
    C'est un vrai coup de coeur. Sloane et Ella sont terriblement touchants, l’histoire est poignante, on vit les événements avec les personnages et on partage leurs émotions. Le sujet est sensible mais l'auteur l'auteur l'a utilisé avec sensibilité et justesse.
  • unmonderomantique Le 04 Mars 2020 à 18:18
    Merci Amélie pour l'envoi de ce roman. Il est totalement poignant, l'histoire est juste magnifique ! Plus je le lisais plus j'avais l'impression d'être avec eux dans l'histoire.
  • Tiphaine88 Le 25 Mars 2020 à 17:59
    C’est une belle leçon de vie où on apprend que les sentiments peuvent naître dans l’horreur. J’ai frissonné et pleuré avec eux. Ce qu’ils ont vécu est un drame qui malheureusement existe. Et pourtant, ils apprennent à se relever… ensemble. Ils apprennent à aimer… à s’aimer avec ces cicatrices qui ne se refermeront probablement jamais. Ils font ce qui est en leur pouvoir pour exister malgré tout !
  • Ileen Le 11 Mai 2020 à 09:28
    Ella et Sloane, c’est deux êtres qui ne sont pas épargnés par la vie, complètement fracassés par elle. Deux êtres qui tentent de se reconstruire. Amélie a un don pour aborder des sujets difficiles avec justesse. C’est horrible, c’est poignant, mais en même temps c’est tellement beau. Ella et Sloane sont imparfaits, mais c’est ce qui rend cette relation si parfaite pour eux. Un coup de cœur !
  • Vivi_le_petit_radis Le 31 Octobre 2022 à 16:02
    Il n'est possible de parler de son ressenti qu'avec les personnes qui ont déjà lu ce roman car sinon il faudrait spoiler. Quelle claque ! Mais quelle claque ! Et puis cette plume... J'ai eu un immense coup de coeur pour ce roman, pour cette histoire mais aussi pour son autrice ! C'est un tout... c'est un "must read" (âmes sensibles, prudence tout de même, thématique difficile)
  • Steph Lejournaldunefan Le 09 Février 2023 à 16:50
    Ce qu’ont vécu Ella et Sloane est innommable. Je me suis immédiatement attachée aux personnages. Leur légèreté apparente, leur douceur, leur envie de se connaître mieux, tout ça les rendait très touchants. Jusqu’à ce que tout bascule. Je dois avouer que ça a été très difficile à lire tant l’auteure a su retranscrire l’horreur d’une telle situation.
  • Audrey_justreading Le 13 Septembre 2023 à 19:22
    Quelle histoire ! Elle m’a touchée et bouleversé au plus profond de moi. J’ai été sensible aux émotions déversées qui m’ont chamboulées. Une lecture prenante c’est sur !