Chat par-ci / chat par-làStéphane Servant2014

Synopsis

C'est une vieille dame pas sympathique du tout, qui n'aime personne, et pas même ce chat errant qui prend l'habitude de venir la voir, depuis que sa jambe est immobilisée dans un plâtre. Elle l'a appelé Lundi, parce qu'elle déteste ce jour-là... Elle découvre, un lundi justement, un message caché dans une petite boîte accrochée à son cou par un ruban. Est-ce que ce serait le vieux monsieur de l'immeuble d'en face qui le lui enverrait ? Au fur et à mesure des allers-retours du chat et des petits bouts de papiers échangés, son coeur finit par sautiller comme un moineau. Vivement qu'elle puisse aller frapper à sa porte, quand elle sera enfin sur pied !
Sofiane est un garçon tellement timide et solitaire que personne ne vient lui rendre visite, depuis qu'il est immobilisé chez lui... sauf un chat errant, tout noir, qui passe d'un jardin à l'autre, et traverse souvent celui de cette petite fille dont il aimerait vraiment faire la connaissance. Il aime bien la regarder jouer, chanter, danser... Et s'il lui faisait parvenir un message secret, en utilisant le chat comme facteur?

Moyenne

16.5

8 votes

BON

1 édition pour ce livre

2014 Française Editions du Rouergue (Boomerang)

64 pages

1er septembre 2014

ISBN : 2812606835

Qui a lu ce livre ?

21 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Wall.ivre
    17 / 20 Le 23 Septembre 2014 à 19:11 Wall.ivre

    Un livre original qu'on peut lire dans les deux sens, et une histoire toute mignonne et touchante qu'on finit avec le sourire. Jolie découverte.

  • avatar Koalivre
    18 / 20 Le 11 Septembre 2014 à 23:42 Koalivre

    Si vous ne connaissez pas cette collection je vous la conseille fortement! Deux histoires se lisent chacune dans un sens et se rejoignent, forment une seule entité. Celles de M. Servant sont belles, poétiques touchantes et rigolotes... J'adore, simplement!