Synopsis
Moyenne
16.0
1 vote
BON
Cet amour s’avère être la belle Hélène, l’épouse de Ménélas, roi de Sparte, que Pâris rencontre au cours d’une ambassade. Sa soeur, Laodicé, qui l’accompagne, se lie avec le grec Acamas, compagnon d’Ulysse. Pâris s’enfuit de Sparte en enlevant Hélène, ce qui soulève l’ire de Ménélas qui, avec son frère Agamemnon, rassemble une coalition grecque et déclare la guerre à Troie.
Le conflit est féroce, marqué de combats épiques, d’actes héroïques, d’abandons, de trahisons, de ruses et de félonies. Aidés par les dieux, les Troyens parviennent à repousser l’envahisseur, malgré les exploits des guerriers grecs. Patrocle, ami d’Achille, arrive à convaincre ce dernier de le laisser mener ses hommes pour aider les Grecs. Achille accepte à contrecoeur. Galvanisés par l’arrivée de forces fraîches et par les exploits de Patrocle, les Grecs reprennent l’avantage.
De tragiques événements rendent Achille fou de douleur et ivre de colère. Il se rue contre les Troyens, semant la mort sur son passage, jusqu’à ce qu’Hector se dresse finalement devant lui, au pied des remparts de Troie, où se déroulera un duel épique qui se soldera par la mort d’un des deux héros.
1 édition pour ce livre
2014 Editions Porte-Bonheur (La Clef)
Langue française | 239 pages
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Manue Le 14 Septembre 2016 à 19:54
Fils de Troie est donc beaucoup allégé en comparaison avec Iliade, malgré que l’histoire narrée reste essentiellement la même. C’est plus agréable à lire, moins compliqué et bien plus accessible à tous types de lecteurs.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !