Cinéma Français : L'Âge d'or
Annie Mallégol et Noël Demaines2005

Jean Renoir, Julien Duvivier, Jacques Becker, Henri-Georges Clouzot, Jacques Tati, Marcel Carné, René Clément, Jacques Demy, françois Truffaut, Louis Malle : ces noms vous sont familiers ? Et pour cause : ce sont les noms des plus grands réalisateurs de l'âge d'or du cinéma français ! A travers leur œuvre cinématographique, ils auront marqué leur époque par l'extrême acuité et l'immense profondeur de leur vision.
Grâce à la justesse de leur mise en scène, ils ont offert aux amateurs des salles obscures une définition du monde tour à tour angoissante, mélancolique, tendre ou cruelle. Génies incontestés de l'image, ils ont donné au cinéma ses lettres de noblesse, ses rires et ses pleurs. Nous vous invitons à mieux connaître ces maîtres du septième art, à partager leurs secrets, les coulisses de leurs tournages, leurs acteurs préférés, leurs plus grands chefs-d'œuvre et leur filmographie.
Le tout commenté par des spécialistes du cinéma français et illustré par des photographies inoubliables, dont un certain nombre pris sur les plateaux de tournage.

2005 Editions Atlas

Française Langue française | 228 pages | ISBN : 9788274345585