Clapas
Isao Moutte2021

16.4

Dans la campagne drômoise, au sud du massif du Vercors, un jeune homme rend visite à son père qu'il n'a pas vu depuis longtemps. À quelques kilomètres du but, sa vieille 4L tombe en panne, il a juste le temps de rejoindre Le Claps, un petit village rural où un vacancier lui propose de le déposer en chemin. En s'engageant dans une petite route sinueuse à flanc de montagne, ils se retrouvent bientôt bloqués derrière un autocar. Et, au comble de malchance, ils se trouvent coincés par un éboulement de terrain... impossible de faire demi-tour, la route est bien trop étroite. Les passagers du bus, une demi-douzaine de personnes, choisissent alors de rejoindre à pied le village le plus proche. Le jeune homme et le touriste se joignent à eux. Arrivés à un embranchement, ils sont pris en charge dans un énorme pick-up par deux hommes taciturnes et armés (des chasseurs ?). La nuit tombe, ils proposent à la petite troupe de passer la nuit chez eux...

2021 Editions Sarbacane (BD)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782377317806

• mediabede Le 17 Novembre 2021 à 09:02
    Durant ma lecture je me disais "non c'est trop gros, c'est pas crédible" et pourtant... le tout est réaliste car on entend parler de faits divers encore plus sordides. C'est une histoire où on découvre le mauvais côté de la nature humaine. Mon regret c'est que ça frôle quand même pas mal la caricature sur le monde rural... mais bon j'ai été embarqué dans ce récit sombre, brutal et réaliste.
  • Orchestral Le 05 Juillet 2022 à 08:51
    Un bon thriller survivaliste avec des graphisme simples, et en même temps réalistes et oppressant. On se prend à croire que cela pourrait arriver dans la vraie vie !