Synopsis
Clémentine - une ado de 17 ans qui a dû apprendre à survivre dans un monde post-apocalyptique - cherche à mettre son passé et ses traumatismes derrière elle. Elle tombe sur un adolescent Amish nommé Amos, et ce duo improbable entame un voyage jusqu'à une station de ski abandonnée du Vermont, où ils rencontrent un petit groupe d'adolescentes tentant de construire une nouvelle colonie loin des rôdeurs.
Titre original : Clementine, book 1 (2022)
Moyenne
14.9
28 votes
MOYEN
Saga Clementine (Comics)
4 éditions pour ce livre
2023 Editions Delcourt (Contrebande)
246 pages
2 novembre 2023
ISBN : 2413075747
2022 Editions Image Comics
256 pages
21 juin 2022
ISBN : 9781534321281
Qui a lu ce livre ?
53 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
23 membres veulent lire ce livre
33 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
C’est le premier tome d’une trilogie, l’autrice pose donc son univers et ses personnages. J’ai eu un peu de mal à m’attacher à Clémentine car elle est très sombre, c’est une survivante endurcie qui porte sur elle les marques de la violene de ce monde post apocalyptique. On a quitté le monde de la survie pour entrer dans le monde du vivre-avec et cela lui pèse.
Une belle découverte de l'univers de Clémentine. Je lirais la suite avec plaisir. Tillie Walden a toujours un dessin qui me plaît beaucoup.
N'ayant pas lu la série originale, et visionné seulement 2-3 épisodes de la série, c'était une belle découverte, que j'ai apprécié car je n'avais pas d'attentes. J'ai bien aimé les illustrations pour la plongée dans le monde post-apo et les personnages qui sont attachants.
J'ai bien aimé mais je m'attendais à mieux. Pas assez de zombies sans doute :/ Assez bordélique comme dessin parfois, j'ai plissé les yeux plusieurs fois pour essayer de comprendre ce que je regardais et j'ai même confondu des personnages ^^'
Une bd sympathique, mais sans plus. Certaines planches sont difficilement lisibles, et un ressenti étrange me parcours pour ce qui est du scénario. Ce n'est pas mauvais, mais j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages et à accrocher au récit. Ceci dit, ça peut se lire indépendamment de toute autre histoire concernant "The Walking Dead".