Synopsis
Clémentine - une ado de 17 ans qui a dû apprendre à survivre dans un monde post-apocalyptique - cherche à mettre son passé et ses traumatismes derrière elle. Elle tombe sur un adolescent Amish nommé Amos, et ce duo improbable entame un voyage jusqu'à une station de ski abandonnée du Vermont, où ils rencontrent un petit groupe d'adolescentes tentant de construire une nouvelle colonie loin des rôdeurs.
Titre original : Clementine, book 1 (2022)
Moyenne
15.2
25 votes
BON
Saga Clementine (Comics)
4 éditions pour ce livre
2023
Editions Delcourt (Contrebande)
246 pages
2 novembre 2023
ISBN : 2413075747
2023
Editions Delcourt
Traduit par Anne Capuron
260 pages
ISBN : 9782413084600
2022
Editions Image Comics
256 pages
21 juin 2022
ISBN : 9781534321281
2023
Editions Delcourt (Contrebande)
246 pages
Format : ePub
2 novembre 2023
ISBN : 2413075747
Qui a lu ce livre ?
48 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
23 membres veulent lire ce livre
32 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
N'ayant pas lu la série originale, et visionné seulement 2-3 épisodes de la série, c'était une belle découverte, que j'ai apprécié car je n'avais pas d'attentes. J'ai bien aimé les illustrations pour la plongée dans le monde post-apo et les personnages qui sont attachants.
J'ai bien aimé mais je m'attendais à mieux. Pas assez de zombies sans doute :/ Assez bordélique comme dessin parfois, j'ai plissé les yeux plusieurs fois pour essayer de comprendre ce que je regardais et j'ai même confondu des personnages ^^'
Une bd sympathique, mais sans plus. Certaines planches sont difficilement lisibles, et un ressenti étrange me parcours pour ce qui est du scénario. Ce n'est pas mauvais, mais j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages et à accrocher au récit. Ceci dit, ça peut se lire indépendamment de toute autre histoire concernant "The Walking Dead".
Un premier tome simple et efficace qui ne révolutionne pas le genre mais qui reste très plaisant! Pas besoin d'avoir lu la série d'origine ou joué au jeu vidéo pour lire cette nouvelle aventure de Clementine.
Même s'il y avait quelques longueurs, j'ai beaucoup aimé ma lecture ! J'ai trouvé que les caractères des personnages étaient bien définis et que cela ne faisait pas artificiel, que l'intrigue était prenante et j'ai également apprécié les illustrations. L'autrice a su créer son univers et c'est plaisant !