J'adore ce passage
Tillie Walden2015

14.6

Elisabeth et Rae semblent tout partager : leurs balades en montagne, leur goût pour la musique, leurs rires et leurs doutes. Au fil de leurs échanges, elles se découvrent, se racontent l'une l'autre, s'aiment, se débattent avec l'intensité de leurs sentiments. Tillie Walden, prodige de la bande dessinée américaine, saisit ici la vérité d'un amour adolescent.

2019 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782075129718

2019 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | 60 pages | ISBN : 9782075129718

2015 Editions Avery

Anglaise Langue anglaise | 68 pages | Sortie : 13 novembre 2015 | ISBN : 9781910395172

• prettybooks Le 29 Septembre 2019 à 19:07
    Joli mais trop court.. Il m'a manqué quelque chose, vraiment. C'est un peu vide au final.
  • Katarina_LoveBooks Le 16 Février 2020 à 17:03
    J'avais hâte de découvrir cette histoire, et au final c'était mignon mais il me manquait beaucoup de choses. Il ne faut pas s'attendre à une histoire très creusée mais juste un bref moment de tendresse entre deux adolescentes.
  • yunaa Le 12 Juillet 2020 à 11:22
    Jai trouver l'histoire beaucoup trop rapide et peu profonde
  • Rêveuse Eveillée Le 23 Juillet 2020 à 21:41
    C'est beau, triste et poétique. Mais ça reste un peu court et c'est dommage. J'ai hâte de découvrir les autres ouvrages de l'autrice dont j'ai entendu beaucoup de bien !
  • Enosma Le 26 Décembre 2021 à 00:55
    Ouvrage d’une incroyable tendresse qui pourrait parfaitement s’apprêter à de la lecture accessible pour un enfant, avec des couleurs absolument somptueuses. Effectivement, histoire peu profonde mais comme support pour «éduquer» la jeunesse je trouve ça parfait !
  • Améthystee Le 19 Juin 2022 à 21:39
    Court mais très expressif. Les dessins m'ont beaucoup touchée et même s'il est très difficile de s'attacher aux personnages puisque l'histoire ne se fait que de simples phrases ou de quelques mots, j'ai adoré cette lecture. J'ai ressenti la complicité des deux jeunes filles et cet amour au fil des pages qui se complique. Beaucoup de tendresse, c'est ce qu'il faut en retenir !
  • Améthystee Le 21 Juin 2022 à 16:16
  • Chloélit Le 23 Juillet 2023 à 16:56
    Première parution de Tillie Walden où l’on sent pointer le balbutiement de son talent ! Impossible de rester de marbre, en une fraction de seconde à peine, se dessine le portrait criant de vérité des émois amoureux. Hors de prix toutefois pour une BD avalée en une minute top chrono qui mérite bien son titre de « passage », tant elle reste, bien que percutante, intrinsèquement fugace !