Pretty Guardian Sailor Moon, tome 12

de Naoko Takeuchi (2014)

17.1

Sailor Moon a perdu presque tous ses alliés, détruits les uns après les autres par les sbires de Galaxia. Consciente d'être la seule à pouvoir vaincre cette ultime ennemie pour ramener la paix sur la Terre, elle décide d'aller la combattre dans son repaire. Elle demande donc à la princesse Kakyû de la conduire au centre de la galaxie, à un endroit appelé Galaxy Cauldron, là où sont créées toutes les étoiles. Là-bas, elle devra mener son plus grand combat afin de pouvoir sauver les autres Sailors et Mamoru... Mais elle ne s'attendait pas à devoir affronter précisément ses amies et l'amour de sa vie, manipulés par la cruelle Galaxia !

Titre original : Bishoujo Senshi Sailor Moon - Renewal Edition, book 12 (2004)

2014 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 274 pages | Sortie : 2 mai 2014

• Tachan Le 01 Mai 2014 à 20:25
    Bonne fin pour une série qui aura bercée ma jeunesse. Toutefois, en la lisant maintenant je me rends compte à quel point l'auteur allait trop vite dans la narration de son histoire. Ici aussi, on n'échappe pas à cette tare, la fin est vraiment expédiée. Dommage parce que Sailor Galaxia et Sailor Cosmos surtout étaient bien intéressantes. Je vais maintenant tester les histoires annexes.
  • Loraillou Le 01 Août 2014 à 19:51
    Idem, je reste un peu sur ma faim, ces personnages auraient mérité d'être plus développés. Cette série n'en reste pas moins un vraie réussite !
  • jesgar87 Le 29 Novembre 2015 à 19:11
    Bonne fin mais j'ai envie de plus...
  • Marley Ann Le 06 Décembre 2018 à 21:57
    J'ai trouvé ce tome aussi précipité et brouillon que le précédent durant les premières pages. Puis une fois qu'on a rencontré Galaxia et revu Chibi Moon, ça a été plus clair. Dommage que la fin soit expéditive, je n'ai pas tout compris. J'aurai adoré aller à la rencontre de Sailor Cosmos et de comprendre son lien avec Sailor Moon. Une saga que je n'oublierai pas et qui m'inspirera toujours.
  • Mlle Alice Le 02 Octobre 2019 à 11:57
    J'ai aimé ce tome mais je crois qu'il était vraiment temps que ça se termine quand même...
  • EderRusterH Le 19 Avril 2021 à 12:54
    Une fin que j'ai trouvé vraiment précipité, brouillonne souvent, et lacunaire parfois. Un tome de plus n'aurait pas été de trop pour conclure en beauté cette saga chère à mon cœur.