Comme un château de sable
Lionel Ollinger2018

19.0

EXCELLENT

Un jour, j'ai entendu parler de résilience... Quinze ans après, j'ai compris.

« Voyant ma vie défiler, perdu dans ce canyon de Takamaka qui aura peut-être ma peau, je me souviens de ce jour où un Professeur renommé m'avait dit, sans précaution, "Vous n'aurez jamais d'enfants !" Il s'était trompé. »

Mais qui aurait pu imaginer la suite de l'histoire ?

Celle d'une famille qui, après un long parcours médical, a enfin la joie d'accueillir trois enfants d'un seul coup, Lou-Ann, Arthur, et Manon. Puis celle d'un père, brutalement confronté à la maladie de son fils, et celle d'un petit garçon courageux, qui aux côtés de ses deux soeurs vivra presque dix belles et longues années...

Grâce à la collaboration du journaliste Fabrice Barbian, Lionel Ollinger dévoile ses joies et ses peurs, sa lutte quotidienne pour garder le cap et sortir grandi de cette douloureuse épreuve.

Le Professeur Pascal Chastagner, Chef du service d'hémato-oncologie pédiatrique du CHRU de Nancy, et Past Président du Conseil Scientifique de la SFCE (Société Française de lutte contre les Cancers et leucémies de l'Enfant et de l'adolescent), qui a suivi toute l'évolution de la maladie d'Arthur, témoigne, dans sa préface, de l'expérience hors norme de la famille Ollinger.

2018 Editions du Signe

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 5 octobre 2018 | ISBN : 9782746836266