Contes merveilleux, tome 1
Hans-Christian Andersen

14.7

Il y avait un jour une aiguille à repriser: elle se trouvait elle-même si fine qu'elle s'imaginait être une aiguille à coudre. «Maintenant, faites bien attention, et tenez-moi bien, dit la grosse aiguille aux doigts qui allaient la prendre. Ne me laissez pas tomber; car, si je tombe par terre, je suis sûre qu'on ne me retrouvera jamais. Je suis si fine! —Laisse faire, dirent les doigts, et ils la saisirent par le corps. —Regardez un peu; j'arrive avec ma suite», dit la grosse aiguille en tirant après elle un long fil; mais le fil n'avait point de nœud.

2012 [E-book] Editions Feedbooks

Française Langue française | Format : ePub

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : PDF

3 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2013

• PastelCoeuR Le 26 Décembre 2019 à 22:49
    Je n'ai pas trop aimé ce recueil-ci et ait préféré le deuxième. Certaines histoires ne méritent pas à mon sens l'appellation de conte, j'ai également trouvé le style d'écriture parfois très difficile sur certains passages et au contraire abordable sur d'autres... un livre très irrégulier en qualité et en plaisir de lecture
  • Chatplumer Le 02 Août 2020 à 11:19
    Des contes assez inégaux. Je ne connaissais que celui du tissu "invisible". J'ai grincé plus d'une fois des dents avec les remarques sexistes et le côté "je donne ma fille à qui veut, surtout si c'est une princesse"... à remettre bien évidemment dans le contexte de l'époque mais tout de même.
  • EveeBouquine Le 29 Décembre 2021 à 13:45
    Les contes sont de qualité et d'intérêt variés mais j'ai globalement passé un très bon moment de lecture