Corsaire
Clive Cussler et Jack Du Brul2011

Saga Oregon

15.0

Baie de Tripoli, février 1803. Le ketch américain l'Intrepid est abordé par le Saqr, le navire du redoutable pirate Suleiman Al-Jama. Au cours de l’affrontement, le lieutenant Henry Lafayette est projeté dans les flots en même temps qu’Al Jama. De nos jours. Une conférence pour la paix au Moyen-Orient doit avoir lieu. L'avion où a pris place la secrétaire d'État Fiona Katamora s'écrase au-dessus du désert libyen. La CIA ne se fie guère aux premières conclusions officielles des autorités de Tripoli et décide d'engager Juan Cabrillo et ses hommes pour mener l'enquête. L'équipe de l'Oregon envoyée sur place s'aperçoit vite que la secrétaire d'État n'est pas au nombre des victimes... Leurs recherches vont les mener sur la trace de terroristes prêts à tout pour faire échouer le processus de paix et se transforment bientôt en une chasse au trésor qui pourrait bien bouleverser le cours de l'Histoire.

Titre original : Corsair (2009)

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2011 Editions Grasset (Thriller)

Française Langue française | 373 pages | Sortie : 12 octobre 2011 | ISBN : 9782246760511

2009 Editions Michael Joseph

Anglaise Langue anglaise | 437 pages | ISBN : 9780718154455

• Miss Fox and Mr Bird Le 21 Mai 2016 à 14:16
    Dans l’ensemble, j’ai aimé ma lecture. On part à la recherche d’un trésor caché sous couvert d’un complot politique et de terrorisme. Les auteurs mélangent faits réels et fiction sous fond d’un contexte historique. Je regrette le manque d’exploitation des personnages et de la trame de l’intrigue que je l’ai trouvé originale. Une fin décevante mais de l’action et de l’aventure sont rendez-vous.