Bouddha
Clive Cussler et Craig Dirgo2005

Saga Oregon

14.0

Qui se méfierait d’un vieux cargo rouillé, susceptible de s’échouer dans le premier port venu ? Pourtant l’Oregon abrite des installations ultrasophistiquées, des systèmes de communication et d’armement à faire pâlir de jalousie les services secrets des plus grands pays. Quant à l’équipage, il est composé des mercenaires surentraînés de la fameuse Corporation dirigée par l’énigmatique capitaine Juan Cabrillo. Leur mission : retrouver un bouddha en or volé au dalaï-lama.

Les Chinois, les Russes et les Américains sont sur le pied de guerre. De Genève à Macao, le bouddha passe de main en main à un rythme effréné jusqu’à ce qu’un trafiquant d’art se mêle d’en faire une copie...
Mais pourquoi une telle fascination pour cette statue ?

Titre original : Golden Buddha (2005)

2008 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Grasset (Thriller)

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 5 octobre 2005 | ISBN : 2246667518

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:59
    un peu de changement dans la plume de Cussler, c'est agréable.
  • aubonheurdevat Le 09 Avril 2015 à 16:10
    J'ai plutôt bien aimé mais sans plus. Le message du livre est génial. Par contre ce qui m'a le plus gêné est le fait qu'il y avait quelques répétitions dans les actions. Hormis cela, j'ai bien aimé la plume de l'auteur. Je pense lire d'autres livres de cet acteur. (13/20)
  • topawok Le 29 Mai 2016 à 21:25
    opération commando qui prône la bonne cause mais laisse un peu de marbre, je me suis perdue à la croisée de deux actions, et j'ai eu du mal à revenir dans l'histoire Dommage