Rivage mortel
Clive Cussler et Jack Du Brul2010

Saga Oregon

15.0

1896. Sous le soleil impitoyable du Kalahari, quatre Anglais et leur guide tentent à tout prix de regagner, avec leur butin de diamants, la côte où les attend le HMS Rove. A leurs trousses, de redoutables guerriers, les Hereros. Une terrible tempête de sable se lève et va recouvrir le cargo...
De nos jours, sur les rives du Congo. L'Oregon, commandé par Juan Cabrillo, échappe de justesse à un guet-apens et intercepte le signal de détresse d'un petit bateau de pêche pourchassé par un groupe armé. A son bord, Sloane McIntyre, sur la piste du Rove et du gigantesque serpent de mer métallique dont lui a parlé un vieux pêcheur fou... Tandis que des hommes sans scrupules projettent de déchaîner les forces de la nature contre quiconque s'opposera à eux, la chasse au serpent se transforme en cours contre le temps et contre la mort.

Titre original : Skeleton coast (2006)

2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 552 pages | Sortie : 1er avril 2013 | ISBN : 9782253162698

2010 Editions Grasset (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 395 pages | ISBN : 9782246725817