L'espion
Clive Cussler et Justin Scott2013

14.7

1908. Les tensions entre pays s’exacerbent et le monde semble se diriger vers la guerre. Lorsqu’un brillant ingénieur naval américain est retrouvé mort, sa fille refuse de croire à l’hypothèse du suicide et fait appel à la légendaire agence Van Dorn pour laver l’honneur de son père.
Bientôt, les morts accidentelles s’accumulent, et il ne fait plus aucun doute qu’un cerveau machiavélique cherche à anéantir les concepteurs du projet top-secret Hull 44, fleuron de l’industrie navale américaine.
Des bas-fonds de New York à Chinatown en passant par les chantiers navals, Isaac Bell doit composer avec des espions allemands, britanniques et japonais pour démasquer celui qui veut porter un coup fatal à la Navy.

Titre original : The spy (2010)

2015 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 595 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782253179146

2013 Editions Grasset (Thriller)

Française Langue française | 459 pages | Sortie : 23 janvier 2013 | ISBN : 9782246783886

• lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 19:12
    Le contexte choisi - période avant la première guerre mondiale - est intéressant et bien décrit. Le suspense et les revirements de situation rendent l'histoire passionnante et tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.
  • lelette1660 Le 24 Janvier 2024 à 16:01
    Excellente lecture, pleine de suspense.