Les secrets mayas
Clive Cussler et Thomas Perry2013

Saga Fargo

11.3

FAIBLE

Lorsque le volcan Tacaná entre en éruption au Mexique, Sam et Remi Fargo – alors en vacances non loin de là – décident de venir en aide aux gens de la région. En chemin pour apporter un soutien médical aux habitants d’un village isolé, le couple d’aventuriers découvre un étrange bloc de pierre qui dissimule un sanctuaire, parfaitement conservé. Devant eux se tient le squelette d’un haut dignitaire maya et, posée à côté de lui, une jarre fermée par un couvercle qui attire leur attention.
Quand ils réussissent enfin à l’ouvrir, Sam et Remi découvrent un livre, un gigantesque codex contenant de précieux secrets sur les Mayas, sur leurs villes, et sur les origines de l’humanité. Mais cette trouvaille majeure éveille des convoitises, notamment chez la collectionneuse britannique Sarah Allersby, riche héritière sans scrupule, qui engage une armée d’avocats pour récupérer l’ouvrage afin d’en percer les secrets. Débute alors une course-poursuite qui se transforme en chasse à l’homme du Mexique aux États-Unis, de l’Espagne au Guatemala.
Tous les coups sont permis, les hommes de main de la riche britannique sont prêts à tuer pour récupérer le précieux codex. Beaucoup y laisseront leur vie car l’enjeu est de taille : préserver les secrets mayas et ceux de l’humanité toute entière…

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 406 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782253237402

2017 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 320 pages | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 9782246859819