Crime par ascendant
Ruth Rendell2004

10.9

FAIBLE

Quand Martin Nanther décide d'écrire la biographie de son arrière-grand-père, Henry Nanther, il ne se doute pas de ce qui l'attend. Henry était médecin, spécialiste de l'hémophilie, qui décimait alors les mâles de la famille royale. Ambitieux et brillant, il avait été fait lord héréditaire par la reine Victoria, titre dont a hérité son arrière-petit-fils. Peu à peu, alors que Marin interroge des membres de sa famille et retrouve des documents d'époque, la façade lisse de son aïeul se craquelle et les questions s'accumulent.
Pourquoi Henry préféra-t-il épouser la fille d'un petit avocat plutôt que cette femme de la haute société qui était amoureuse de lui et qu'il semblait aimer?
Quelle est la véritable explication de la tragédie qui coûta la vie à sa fiancée?
Et pourquoi, lui qui avait si bien réussi, finit-il sa vie dans la souffrance et le désespoir?
Bien malgré lui, Martin va percer à jour le monstrueux secret d'Henry...

Titre original : The blood doctor (2002)

2006 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 510 pages | ISBN : 9782253112907

• enforme Le 15 Août 2020 à 14:22
    Je n'ai pas du tout réussi à "entrer" dans l'histoire. Dès le début j'ai été rebuté par le style plat sans aucune action !! Décidément pas mon genre de lecture !!
  • talou61 Le 23 Août 2021 à 17:58
    Malgré une 4e de couverture intéressante, je n'ai pu lire ce roman… Trop de détails, de retours historiques, un style ennuyant