Crimes à la librairie
Collectif2014

14.7

Lieu de culture, d'échanges et de découvertes, la librairie n'est-elle pas le point de rencontre privilégié entre le livre, l'auteur et le lecteur ? De son atmosphère feutrée émane une impression de calme, presque de recueillement. Un sentiment de paix tout à fait étranger à la violence. Ainsi, c'est tout un défi qui a été posé aux seize auteurs des
nouvelles de ce recueil : faire de la librairie, cet endroit paisible, une véritable scène de crime, dénaturer ce carrefour de tous les imaginaires en transformant chaque livre qui s'y trouve en témoin de l'énigme, du suspense, de l'insoutenable. Parions qu'après avoir lu cet ouvrage, vous ne verrez plus tout à fait votre librairie préférée du même oeil.

2014 Editions Druide

Française Langue française | 335 pages | Sortie : 25 mars 2014 | ISBN : 2897111089

• Errant Le 21 Avril 2015 à 18:31
    Les 16 nouvelles de ce recueil sont d'intérêt variable, mais le tout constitue une vitrine extraordinaire pour avoir un aperçu du style de ces 16 auteurs québécois. Il y en a au moins 3 ou 4 dont je lirai autre chose!