Les 30 meilleures façons d'assassiner son mari (et autres meurtres conjugaux)
Mi-ae Seo2022

16.1

Franchement,vous n'y avez jamais pensé ?
Entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas, que les héroïnes et héros de ces petits meurtres conjugaux s'apprêtent à franchir. Par amour, haine, jalousie ou même par peur, ils sont résolus à basculer dans l'irréparable.
Et c'est tout l'art de Seo Mi-ae, la reine du crime coréen, que de nous placer avec ses personnages dans des situations borderline, pour nous interroger, façon : Vous, franchement, vous feriez quoi ?

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jihyun Kwon | 160 pages | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9782253245674

2022 Editions Matin Calme

Française Langue française | Traduit par Kwon Jihyun, Rémi Delmas | 165 pages | ISBN : 9782493386328

• Virag Le 15 Septembre 2022 à 14:47
    Intéressant. Bon, le titre est menteur. Je pensais tomber sur des meurtrières imaginatives alors qu'il s'agit plutôt de pensées plus ou moins meurtrières qui se concrétisent ... plus ou moins...
  • Bebec Le 03 Octobre 2022 à 19:05
    Lecture sympathique. Le style est simple, au contraire des personnages, bien plus complexes qu'il n'y paraît dans les premières lignes. Une bonne surprise en une centaine de sueurs froides. Je recommande comme lecture 'transition' entre deux gros pavés.
  • sagweste Le 14 Octobre 2022 à 16:38
    Ces nouvelles ont pu me faire sourire, m'halluciner, me faire frissonner. Elles interrogent sur certains quotidiens malheureux dont femmes et enfants peuvent être les témoins et/ou victimes. Histoires qui ne laissent pas indifférents, très bien construites pour ne pas soulever de frustration. C'est un exercice qui n'est pas simple et je lui dis bravo.
  • MissTeac Le 05 Mars 2023 à 21:51
    Un roman court qui distraie bien. Malheureusement ces nouvelles sur papier pourraient très bien être des faits divers que l'on pourrait lire dans un journal. Un roman qui ouvre à la réflexion.
  • Mlle Alice Le 23 Janvier 2024 à 20:04
    J'ai adoré, et pourtant je n'aime pas les nouvelles en général. C'est parfois cynique, parfois drôle, parfois très dur. Quel talent !
  • La biblio de math Le 30 Janvier 2024 à 01:10
    J'ai adoré ma lecture, des nouvelles cyniques et dures qui nous font réfléchir sur les quotidiens malheureux.