Synopsis
Moyenne
16.0
1 vote
BON
De Blur à Gorillaz, de ses incursions en terres africaines au casting de rêve que constitue The Good The Bad & The Queen, il est impossible de limiter son parcours à un seul de ces aspects sans risque une lecture parcellaire de son oeuvre.
Révélé au monde avec Parklife et l'époquée Britpop qui en découla, Damon Albarn décide rapidement d'envoyer valser les étiquettes pour suivre un chemin aventureux, ponctué d'innombrables collaborations.
[...]
L'anglais est aujourd'hui à la tête d'une discographie pléthorique au sein de laquelle se croisent Lou Reed et Snoop Dogg, Paul Simonon et Bobby Womack, Noel Gallagher et Toumani Diabaté, Robert Smith et George Benson.
Trente-cinq ans après l'entrée fracassante de Blur dans l'univers de l'indie pop, Damon Albarn s'est imposé comme l'un des artistes les plus essentiels de l'histoire musicale britannnique.
Ce livre propose de rendre compte le plus justement possible de la trajectoire hors-norme qui est celle de Damon Albarn.
1 édition pour ce livre
2020 Editions Camion blanc
Langue française | 411 pages | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9782378482299
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
lisagiraudtaylor Le 22 Février 2021 à 08:11
Je n'ai rien appris (mais je suis fan depuis mars 1990, donc..) ; c'est du bon boulot sur le damoiseau blurien (mais pas que) et de jolies anecdotes sur les chansons et les arcanes des albums… bon, tout bon blurien aura déjà eu connaissance de tout cela, mais il n’en reste pas moins que cette biographie pourrait plaire aux fans de musique !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !