Dans la maison

de Philip Le Roy (2019)

16.7

Huit lycéens d’une section Arts Appliqués ont l’habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l’un d’eux propose d’organiser une soirée frissons. Le but du jeu : effrayer les autres, et les faire boire. Mais avec des ados aussi créatifs, les bonnes blagues laissent bientôt la place à des mises en scène angoissantes. L’ambiance devient pesante. Et quand un orage éclate, le groupe se retrouve coupé du monde. Bientôt, des bruits étranges retentissent dans la maison, des pierres surgissent de nulle part, un garçon disparaît, puis une fille… La soirée bascule dans un huis clos horrifique.

2019 Editions Rageot

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 13 Mars 2019 | ISBN : 9782700259346

2019 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 235 pages | Format : ePub | Sortie : 13 Mars 2019 | ISBN : 9782700259346

• Chichinette Le 03 Mars 2019 à 19:45
    Amateur de livres d'horreur, entrez vite dans celui-ci ! Je n'ai pas réussi à le lâcher et pourtant ce genre n'est pas mon favori, loin de là. Mais là, j'ai accroché ! Une ambiance de frissons, des disparitions inquiétantes, des pierres qui arrivent de nulle part... Bonjour la peur ! Par contre, l'épilogue est de trop, dommage.
  • Phebusa Le 07 Mars 2019 à 09:32
    En bref, ce roman est aussi bien destiné aux adolescents qu’aux lecteurs cultivés qui devraient apprécier les références culturelles. Quand l’on découvre toute la vérité sur cette histoire, on peut bel et bien dire que Philip Le Roy sait manier l’art du crime…
  • Marinette Le 11 Mars 2019 à 08:07
    Dans la maison a réussi à me faire avoir quelques frissons au fil des pages, l'auteur se jouant des codes et clichés des grands classiques qui fonctionnent toujours bien.
  • Slytheerin Le 25 Mars 2019 à 21:24
    Angoissant, mais pas assez selon moi : on part un peu dans tous les sens même si l'auteur se joue des codes du genre. Les personnages n'ont pas su trouver grâce non plus à mes yeux, ne pouvant les différencier les uns des autres.
  • Oceaneca Le 26 Mars 2019 à 09:53
    Des adolescents bien décidés à se faire peur dans une maison isolée de tout rien que pour eux, un auteur qui joue avec les codes du genre, un jeu qui devient de plus en plus effrayant : tout est fait pour passer un bon moment de lecture à essayer de comprendre qui tient vraiment les rênes de cette soirée.
  • soso76630 Le 31 Mars 2019 à 19:27
    Prenant du debut a la fin !!!! J'ai eu quelques frissons je dois bien l'avouer. L'histoire est bien menée. Tres bon moment de lecture.
  • Ysnay Le 13 Mai 2019 à 11:45
    J'ai lu ce livre en une nuit. J'ai passé un très bon moment. Légèrement perplexe au début, j'ai vite plongé dans l'histoire. Il y a beaucoup de moments angoissants, perdus entre la réalité et l'imaginaire. Ce fut une agréable surprise !
  • Adopt a librarian Le 14 Mai 2019 à 15:43
    Des réactions et comportements peu réalistes et à vous faire lever les yeux au plafond. Des personnages clichés et antipathiques au possible. Des références culturelles en mode "j'étale ma science" qui casse le rythme et l'angoisse. Le récit est prenant et créé une certaine tension par moments mais en tant que fan d'horreur ce roman n'a pas fonctionné pour moi, dommage ...
  • yvhv2o Le 20 Mai 2019 à 18:13
    Un roman qui, malheureusement, n’a pas su me convaincre. Le résumé était pourtant prometteur, mais le contenu était loin d’être au niveau. L’histoire n’est qu’un enchaînement d’actions sans réel sens. Les personnages n’ont de cesse de boire et sont plus insupportables les uns que les autres. La fin a néanmoins su relever un peu le niveau, mais ça n’était au final pas une lecture exceptionnelle
  • Cocohp Le 26 Mai 2019 à 11:01
    ce livre hé ben il m'a fait flippé mama, mais alors la fin je ne m'y attendait pas du tout dommage que l'auteur est fait tout sa pour ça! mais sinon très bon livre si vous chercher l'angoisse, l'horreur...sa à marché sur moi.