Fais de beaux rêves...

Synopsis

Moyenne

12.1

11 votes

FAIBLE

Depuis le décès de ses parents, des archéologues excentriques, Joachim vit chez les Russo, une famille d’accueil. Il est en 3 e dans la même classe que les jumeaux de la famille. Mais sa seule amie est Wata, une amie imaginaire.
Depuis peu, il souffre de visions nocturnes. Cela inquiète ses parents adoptifs et le Dr Korsan, le psychiatre qui le suit. Bientôt les étranges apparitions nocturnes se multiplient, se mettent à parler et deviennent menaçantes.
Joachim est-il en train de devenir fou ou y a-t-il vraiment « quelqu’un » qui cherche à communiquer avec lui ?
Quand Wata le persuade que les Russo et les séances d’hypnose du Dr Korsan ne sont pas étrangers à ses terreurs nocturnes, Joachim n’a plus d’autre choix que de fuir…

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2021 Editions Rageot

Française Langue française | 434 pages | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782700276558

2021 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 448 pages | Format : PDF | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 9782700276558

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • lartduthriller Le 09 Septembre 2021 à 06:16
    Ca n'a pas été mon préféré de m'auteur, mais ça reste une bonne lecture. Peut-être que ce qui m'a dérangé dès le début, ça a été la présence du covid. Enfin, du rappel éparse de ce dernier ... Et le dialogue un peu jeune, voir trop jeune finalement. Mais on retrouve la patte de l'auteur avec ses références et cet encrage dans le monde actuel !
  • Marinette Le 18 Septembre 2021 à 08:47
    Une petite déception... D'une part, l'histoire ne s'est pas révélé être celle que j'attendais, malgré une première partie creepy à souhait. D'autre part, les personnages sont plus agaçants qu'attachants. Dommage, car j'ai aimé l'ambiance proposée dans les deux précédents romans de l'auteur ; Dans la maison, ainsi que 1, 2, 3, nous irons au bois.
  • P'tite Faucheuse Le 02 Octobre 2021 à 13:03
    50 pages et je suis gavée. Les multiples rappels du covid, les réflexions idéologiques sur l'écologie ("ça sert à rien car on va tous crever blabla") qui, à mon sens, n'ont rien à faire dans un roman de ce type. Je m'attendais à quelque chose de plus fantastique, mais finalement j'ai l'impression de voir l'auteur cracher son venin sur les problèmes de société plutôt qu'un Thriller imaginaire !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !