1, 2, 3, nous irons au bois
Philip Le Roy2020

15.1

Lassée par les révisions du bac, Fanny surfe sur les réseaux sociaux et tente sa chance pour participer au jeu Ne reviens pas ! Sélectionnée, elle est convoquée avec neuf autres adolescents. On leur masque les yeux avant de les faire monter dans un fourgon et de leur expliquer l’objectif du jeu : rester à l’intérieur d’une forêt isolée le plus longtemps possible, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul d’entre eux. Chacun pourra utiliser tous les moyens légaux pour pousser les autres à abandonner. Fanny s’inquiète, il n’y a pas de réseau et seulement neuf kits de survie ont été dissimulés dans la forêt. L’un des concurrents en sera donc dépourvu.

2020 Editions Rageot

Française Langue française | 409 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782700275391

2020 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 409 pages | Format : AZW | ISBN : 9782700275391

• Marinette Le 26 Juin 2020 à 09:41
    L'ambiance est un des points forts du roman, avec un décor de choix et un pitch de base efficace.
  • Chocolapin Le 26 Juin 2020 à 11:41
    Un roman qui tend vers l'horreur, à destination des adolescents. L'histoire est bien ficelée et est très agréable à lire.
  • Lupiotte Le 27 Juin 2020 à 11:11
    roman qui parait simple au premier abord mais qui surprend son lecteur en cachant le réel but de l’histoire en abordant des thèmes importants qui sont malheureusement encore trop réels et qui ont des conséquences parfois désastreuses. Une grosse surprise de la part de ce roman que je ne saurais que vous conseillez si vous êtes en plus fans des films d’horreur actuels ! Il sort le 1er juillet
  • Oceaneca Le 02 Juillet 2020 à 11:54
    Après Dans la maison, j’ai encore plus été convaincue par ce nouveau roman dans lequel l’auteur installe avec talent une atmosphère pleine de tension et de mystères. Les personnages ne sont pas toujours des plus sympathiques mais on les suit avec intérêt dans cette épreuve pour laquelle une issue semble souvent incertaine.
  • livr0ns-n0us Le 15 Juillet 2020 à 13:32
    Avis aux amateurs de lectures qui donnent des sueurs froides, ce roman de P. Le Roy est tout indiqué ! L'atmosphère est particulièrement glaçante et réussie ; je me suis surprise plusieurs fois à reprendre mon souffle en tournant une page. Malheureusement, je ne serai pas du tout aussi élogieuse quant au scénario, que j'ai trouvé très peu crédible (temporalité des événements et twist final).
  • Pyrrha Le 10 Août 2020 à 14:37
    M'attendant à frissonner dans cette forêt je suis déçue de ne pas avoir ressenti grand chose. Pourtant tout ce qu'il se passe en forêt et la nuit me terrifie très vite, c'est pour dire. Les personnages ne sont pas attachants et malgré une fin intéressante, rien de bien marquant. Dommage.
  • dusty.library Le 11 Octobre 2020 à 12:47
    Malgré une lecture rapide et plusieurs retournements de situation, je suis restée sur ma faim.
  • Lisons ensemble Le 01 Novembre 2020 à 10:02
    Un bon thriller que je ne considère pas comme horrifique pour autant. L'histoire aborde des sujets importants alors qu'on ne s'y attend pas. Il y a également plein de références dans ce roman. Une bonne lecture
  • Espritdautomne Le 05 Novembre 2020 à 18:58
    J'ai passé un assez bon moment de lecture, cependant je n'ai pas aimé les blagues lourdes et la façon de parler des personnages ( qui sont quand même censés avoir 18ans..)et je n'ai pu m'attacher à aucun d'eux. Sinon l'ambiance est bonne et l'histoire est prenante, j'ai vraiment été surprise par la fin et ça reste une lecture simple et agréable.
  • herbierlitteraire Le 13 Novembre 2020 à 16:02
    Très surprenant ! Un décor effrayant, la thématique d'un escape game, des adolescents perdus seuls dans une forêt, ils vont devoir survivre pour gagner ... Très belle leçon sur la force du groupe et dénonciation du cyber harcèlement. Des références musicales, cinématographiques, littéraires, tout ce que j'aime !
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 16:09
    Un coup de cœur ! Ce livre est extraordinaire à lire. Une belle leçon de moral derrière tous cela. Un suspens qui dure jusqu'aux dernières pages et une fin qui m'a surprise !
  • Melora Le 21 Février 2021 à 15:07
    Une bonne lecture pour ma part, les personnages n'étant pas forcément des plus attachants, car beaucoup restent dans des stéréotypes. Beaucoup de références littéraires et cinématographiques rattachées au genre horrifique, qui m'ont plu. Néanmoins, la fin m'interroge car j'ai l'impression d'un soufflé qui retombe d'un coup...
  • Nessa Wilou Le 23 Septembre 2021 à 20:35
    J'ai mis 13 car le message de fond du livre est bien. Mais je trouve qu'il a mal été traité. L'histoire en elle-même n'est pas crédible, c'est trop surjoué, les dialogues sont enfantins et redondants. Et cette fin...trop tordue selon moi ! Déçue de cette lecture...
  • Musemania Le 23 Janvier 2022 à 19:17
    Un bon moment de lecture
  • Aschellia Le 26 Avril 2022 à 13:47
    Je ressors mitigée de ma lecture. L'histoire est captivante et bien menée mais tous les personnages sont odieux et complètement puériles... lire leurs échanges m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. Dommage...
  • Joliane Le 27 Juin 2022 à 19:13
    Au final j’ai vraiment aimé ma lecture!! On se retrouve dans un jeu à la Hunger Games où les participants sont dans une forêt dite « Hantée ». Avec une fin surprenante qui nous fait comprendre tous les petits détails du roman, et un final qui m’a fait beaucoup
  • Valley Le 27 Octobre 2022 à 21:18
    Une très bonne lecture avec une ambiance bien sombre, malgré certains personnages qui ne m'ont pas conquise... Un suspens jusqu'à la dernière page et un dénouement qui m'a surprise ! Une bonne surprise !~16~
  • Panda Laveur Le 24 Février 2023 à 10:00
    Autant j'avais adoré "Dans la maison", autant j'ai trouvé ce thriller horrifique poussif, ses personnages horripilants et sa fin tirée par les cheveux
  • ScoobyGang_28 Le 13 Octobre 2023 à 11:54
    Une bonne ambiance, sombre. Certains personnages manque en peux de profondeur, mais ils sont malgré ça assez intriguant. L'histoire peux semblait assez "basique" pour un livre d'horreur mais le vrai sujet du livre qui arrive en 2ème partie rend ça plus original. Celui-ci est bien utilisé et peut remettre en question certain fonctionnement de certaines personnes. La fin peut paraitre particulière.