Dans les serres du fauconChet Raymo1990

Synopsis

Aileran l'Irlandais, à la peau sombre héritée d'un père sarrasin, et le séduisant et diabolique Gerbert d'Aurillac, ont mené autrefois dans le sud de la France une vie consacrée à la connaissance et au plaisir.
Puis le temps a passé. Gerbert est devenu pape sous le nom de Sylvestre II. Aileran s'est retiré dans un couvent, sur une île irlandaise, où il médite sur le mystère de Dieu et de toute chose. Mais, aux approches de l'an mil, l'église de Rome a besoin de raffermir son autorité. Voici Aileran suspect d'hérésie et mis au banc des accusés par son ami de jeunesse. Chet Raymo affirme, avec cette puissante chronique de l'Europe médiévale, l'originalité de son univers romanesque.
" Un thriller métaphysique que l'on pourrait comparer au Nom de la Rose d'Umberto Eco. " Isabelle Fiemeyer, Lire. " Dans les serres du faucon offre tous les plaisirs, du verbe, de l'âme, de l'intelligence, de l'humour aussi. " Patrick Appel-Muller, L'Humanité

Source : Librairie Générale Française (LGF)

Moyenne

10.0

1 vote

FAIBLE

1 édition pour ce livre

1990 Editions Belfond

Traduit par Hugues Leroy

243 pages

1er janvier 1994

ISBN : 9782253138648

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire