Les Fêlures de Wakefield Manor
S. A. Yarmond2023

16.9

1910, Angleterre. Honoria Bellefort, jeune veuve de vingt-sept ans, accepte un poste de préceptrice à Wakefield Manor, dans les paisibles Cotswolds. Entre les murs du manoir, les mystères se dessinent et les bouches se condamnent au silence.

Et tandis que les cœurs s’embrasent, la tragédie se profile.

2023 Editions Hurlevent

Française Langue française | 570 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782494109056

• Mariongeo Le 17 Avril 2023 à 08:42
    J'ai encore une fois adoré ce roman des éditions Hurlevent. La plume de Sarah est magnifique, sans être trop lourde, c'est un régal à lire. Même si on devine facilement un des mystères, c'est un roman qui se dévore, de la première ligne à la dernière. Par contre, la fin me semble un peu trop rapide, j'ai encore plein de questions qui restent sans réponses...
  • Suzy Bess Le 26 Avril 2023 à 11:57
    Secrets de famille, ambiance oppressante, ce roman imprévisible et envoûtant, digne des grandes sagas familiales avec certains codes du roman noir, subjugue en nous menant où l’on s’y attend le moins.
  • Les histoires de Mel Le 01 Mai 2023 à 22:27
    Une histoire qui m’a complètement captivé du début à la fin. La plume de Sarah s’affine et les écritures à thématiques historiques lui siéent mieux que les contemporaines. Secrets de famille, atmosphère malsaine personnages aux caractères sans équivoques font une réussite de ce roman. Seul petit bémol pour la fin qui est un peu précipitée et aurait méritée d’être un peu plus travaillée.
  • Nine_Bouquine Le 16 Mai 2023 à 13:53
    La plume de Sarah ne m'a jamais déçu. Dans ce nouveau roman, les secrets de famille sont gluants, l'ambiance oppréssante. Une nouvelle réussite pour cette immersion dans un manoir dont on ne ressort pas indemne.
  • armi1618 Le 25 Juin 2023 à 09:50
    Secrets de famille avec une ambiance oppressante. Bon moment de lecture avec une fin surprenante.
  • LaurenaLJ Le 30 Juin 2023 à 23:45
    J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman à l'ambiance pesante, où l'on sent que le décor qui nous a été planté dès les premières lignes peut s'écrouler à tout moment. Même si j'ai rapidement deviné l'objet de l'intrigue et que j'ai trouvé la fin précipitée, je me suis laissée portée par la plume très juste de l'auteure ainsi que par les secrets de cette famille et de son manoir.
  • Délectables Lectures Le 01 Octobre 2023 à 11:55
    J'ai passé un bon moment de lecture, même si j'ai préféré le précédent roman de Sarah Yarmond en termes d'ambiance et d'intrigue. J'ai beaucoup aimé la profondeur des personnages. L'autrice parvient à instiller une langueur pesante à son histoire et tout s'accélère dans le dernier tiers : j'avais vu venir une des révélations, mais la fin m'a scotchée - glaçante à souhait ! Parfait pour l'automne.
  • parlons_plumes Le 14 Octobre 2023 à 13:27
    1ère petite déception des éditions Hurlevent.. J'ai bcp aimé l'ambiance pesante de Wakefield Manor, la tension qui monte petit à petit. J'ai aimé retrouver la plume poétique de Sarah Yarmond et suivre Honoria dans son quotidien (même s'il y a des longueurs). J'avais deviné les secrets familiaux, j'espérais plus.. À la fin, beaucoup de questions restent sans réponses ce qui m'a un peu frustrée..
  • AmeLit Le 21 Octobre 2023 à 11:45
    J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce roman ! La fin est surprenante mais un peu rapide. J’ai juste été déçue par un des secrets que je n’ai pas trouvé très vraisemblable.
  • Clémence35 Le 23 Décembre 2023 à 21:31
    Coup de cœur pour ce roman ! La plume est très belle, les personnages sont attachants et la fin est très étonnante ! Je recommande !
  • eugetld Le 28 Janvier 2024 à 14:37
    Une très bonne lecture avec une histoire semée de mystères qui nous tiennent en haleine. D’une grande fluidité (se lit très vite!), j’ai néanmoins trouvé que la relation amoureuse arrivait un peu trop brutalement (pas assez amenée à mon goût). Même si j’avais en partie soupçonné l’un des secrets, ça ne m’a pas empêché de profiter jusqu’à la fin!!
  • Spleen ✧ Le 21 Février 2024 à 22:11
    Ah que je suis déçue et frustrée ! Ce roman est beaucoup trop long pour au final que tout se précipite avec une fin plus que bâclée. De plus, les pseudo secrets de famille sont on ne peut plus invraisemblables et j'ai détesté le fait qu'une question majeure de l'histoire reste sans réponse.
  • LaRomanesque Le 09 Mars 2024 à 16:11
    Trop de longueurs dans ce roman. J'ai même pensé à l'abandonner. Par chance, à partir de la moitié du livre, les mystères commencent à se dévoiler et nous conduisent vers une fin poignante.