De poussière et de sang
Marcus Malte2011

17.6

Un jour, une troupe de voleurs fait irruption chez Mosquito et tue tout le monde. Sauf lui. Puis, contre toute attente, le chef des hors-la-loi décide de l'emmener. Ce jour-là, la vie du jeune garçon bascule. Il quitte un univers confortable, paisible, et bascule dans un monde de cavalcades, de plaines brûlées par le soleil, d'alcool et de sang qui coule. Rongé par la douleur et la colère, Mosquito apprend doucement à connaître ceux qui l'entourent : Bandit, le mystérieux chef, la magnifique Paloma... Puis il apprend à lire, à écrire, mais aussi à chasser, à monter à cheval et à tirer au fusil. Petit à petit, il trouve une place au sein de la bande. Mais les questions demeurent. Pardonner ? Se venger ? Entre amour et haine, Mosquito devra trouver son chemin...

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

2011 Editions Pocket

2007 Editions Pocket (Jeunesse)

• Ganymede Le 11 Novembre 2011 à 13:15
    J'avais eu du mal à me plonger dans ce livre, au début. Mais au final, il est superbe ! A lire et à relire !
  • maudb69 Le 22 Septembre 2015 à 11:52
    idem! un peu de mal au début mais un trés beau livre, où se mèle courage, aventure et beaux sentiments
  • Matea Le 30 Décembre 2017 à 20:13
    Un coup de cœur de jeunesse, je devais avoir 11 ans quand je l'ai lu. Aujourd'hui, quand on me demande un livre qui m'a marqué, c'est toujours le premier titre qui me vient, même si l'histoire s'est un peu effacée... il m'en reste un souvenir poignant. Je n'ose pas encore le relire, j'ai trop peur d'une désillusion. J'en garde l'image idéale que je m'en suis alors faite.