Info book club :

Vous pouvez en ce moment voter pour le choix de la date du book club de juillet et pour le thème de celui d'août ! On vous attend :)

Tu seras ma princesse

19.6

EXCELLENT

Un futur pe?re adresse un long et sublime poe?me a? sa fille, telle qu’il la re?ve, telle qu’il se plai?t a? l’encenser, l’entourant d’avance d’un amour inconditionnel et exclusif. Convoquant et me?lant les figures des contes, Re?gis Lejonc donne de son co?te? une vision tre?s inattendue de cette princesse fantasme?e, dont les lunettes en couverture et le regard fier contribuent a? brouiller les codes. Il multiplie a? dessein les repre?sentations. Les princesses, on le sait, vivent en prison : toujours parfaites, e?touffant dans leur palais dore?. Face a? un amour paternel aussi excessif, on n’a qu’une envie – s’e?chapper. Ce sera dans les grandes illustrations ae?re?es, comme une re?ponse le?ge?re ouverte sur l’imaginaire, que l’enfance ici va de?border. Et sur la dernie?re image, dompteuse pluto?t que dompte?e, l’insaisissable princesse juche?e sur le roi des animaux est pre?te a? embrasser librement son destin – tandis que le papa, sans cesser de la che?rir, s’efface enfin dans un dernier message bouleversant !

2017 Editions Sarbacane

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 4 Octobre 2017 | ISBN : 782377310180

• Tales of Oldwishes Le 12 Décembre 2017 à 11:20
    Ce livre est véritablement une déclaration d'amour d'un père pour sa fille à naître, une projection dans le futur de tout ce qu'il souhaite lui offrir et de toutes leur futurs aventures, de la colère, de l'inquiétude mais surtout de l'amour et de la tendresse. Un livre que j'ai adoré offrir à ma fille et à son père !