AiresMarcus Malte2020

Synopsis

Ils sont sur l’autoroute, chacun perdu dans ses pensées. La vie défile, scandée par les infos, les faits divers, les slogans, toutes ces histoires qu’on se raconte – la vie d’aujourd’hui, souvent cruelle, parfois drôle, avec ses faux gagnants et ses vrais loosers.

Frédéric, lanceur d’alerte devenu conducteur de poids lourds, Catherine, qui voudrait gérer sa vie comme une multinationale du CAC 40, l’écrivain sans lecteurs en partance pour « Ailleurs », ou encore Sylvain, débiteur en route pour Disneyland avec son fils…

Leurs destins vont immanquablement finir par se croiser.

Un roman caustique qui dénonce, dans un style percutant à l’humour ravageur, toutes les dérives de notre société, ses inepties, ses travers, ses banqueroutes. Et qui vise juste – une colère salutaire, comme un direct au cœur.

Moyenne

14.4

7 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2020 Editions Zulma (Littérature)

496 pages

3 janvier 2020

ISBN : 9782843049316

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

15 membres veulent lire ce livre

16 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar CorinneMa
    15 / 20 Le 14 Mai 2021 à 09:46 CorinneMa

    Un panel riche de destins de vie qui se croisent sur les aires d'autoroute, l'idée fonctionne parfaitement mais j'ai été perdu par la multiplicité des personnages, le trafic était trop dense pour moi !

  • avatar Juju de Shanghai
    13 / 20 Le 10 Mai 2020 à 11:33 Juju de Shanghai

    Oui pour le thème, celui des destins croisés. Peut-être que moins de personnages aurait pu permettre de plus approfondir les autres, mais ce n'est pas le grief principal . Je reproche un style empâté, une structuration rendant l'ensemble indigeste. Le style : autant je suis fan de calembours, autant je ne comprends pas ce qu'ils apportaient à ce récit, saupoudrés par ci par là, sans cohérence.

Découvrez plus de livres