Qui se souviendra de Phily-Jo ?
Marcus Malte2022

Qui ne connaît pas un de ces inventeurs géniaux dont la découverte reste à jamais inconnue, empêchée ou censurée ? Phily-Jo est de ceux-là. Sa machine à énergie libre, la FreePow, est révolutionnaire. Si visionnaire et dérangeante que la mort brutale de Phily-Jo demeure un mystère pour ses proches. Meurtre ou suicide ? Est-ce le combat de David contre Goliath, une conspiration du grand capital prompt à freiner tous les progrès humanistes ?
Dans un infernal jeu de poupées gigognes, les héritiers et disciples de Phily-Jo se lancent tour à tour dans une quête de vérité qui les mène au cœur du Texas, ses couloirs de la mort et ses champs pétrolifères. Mais qui croire, à la fin ?

Avec un humour décapant, Qui se souviendra de Phily-Jo ? est le roman de toutes les manipulations –emprise du capitalisme, mensonge, complot, ou pouvoir du récit… Vertigineux et époustouflant !

2022 Editions Zulma (Littérature)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9791038701038

2022 [E-book] Editions Zulma

Française Langue française | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9791038701434

• lacueilletteduneroussette Le 22 Octobre 2022 à 12:08
    Un roman gigogne où la manipulation est au coeur de l'histoire. Le lecteur est confronté à plusieurs niveaux de lecture en se posant toujours cette question faisant office de fil conducteur : que croire ? qui croire ? C'est une excellente découverte que j'ai très fortement apprécié (et dévoré) !
  • Mickadu72 Le 27 Novembre 2022 à 11:58
    Un roman qui demande un investissement important de la part du lecteur. Lourd de sens.
  • LizzyBennett Le 10 Avril 2023 à 09:56
    Excellent ! Une construction très astucieuse et un bon suspense...
  • Ghis81 Le 18 Mai 2023 à 21:11
    Fascinant, intéressant, instructif. La forme et le fond sont passionnants. Hormis la dernière partie, un quasi-coup de cœur.