De Sang et de Lumière
Laurent Gaudé2017

16.3

Des textes poétiques et engagés qui voyagent dans les interstices de l'œuvre romanesque de Laurent Gaudé, dénonçant le sort que les homme font aux opprimés, hier esclaves assujettis au commerce triangulaire des pays riches, aujourd'hui migrants économiques et réfugiés en quête d'une introuvable terre d'accueil.

2019 Editions Babel

2017 Editions Actes Sud (Domaine français)

Française Langue française | 106 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782330075927

• Melimoli Le 01 Décembre 2018 à 22:33
    Une thématique bien triste, mais magnifiquement mis en mots.
  • Castelluccio Le 31 Janvier 2020 à 17:49
    Une poésie en prose sur les grands drames sociétaux actuels.
  • Rascar Capac Le 11 Décembre 2020 à 08:07
    Des textes forts, engagés. Il manquerait peut-être un soupçon de charme poétique à l'ensemble mais ces textes sont très beaux.
  • elyrelle89 Le 24 Octobre 2021 à 12:58
    Des vers libres pour lutter contre l'oubli des peuples opprimés. Le style de poésie que j'ai toujours voulu lire. Loin de l'utopie mais criante de vérité face aux inégalités. La révolte et l'indignation par la plume
  • A2linoeud Le 30 Juin 2022 à 17:04
    Du grand Laurent Gaudé encore une fois. On reconnait bien son écriture et on sent les liens avec ses autres oeuvres. Des mots touchants, tranchants, saisissants. Déjà écrit il y a quelques années et pourtant encore très actuelle. La réalité du monde, dure et pleine d'espoir à la fois. Que dire de plus, à part, allez le lire !
  • isalitdeslivres Le 02 Novembre 2022 à 09:51
    Une jolie lecture avec des sujets chocs surtout le dernier poème Le serment de Paris j ai adoré