Dédale et Icare
Clotilde Bruneau et Luc Ferry2018

15.9

Voler, à s'en brûler les ailes

Quelque temps après avoir été couronné roi de Crète, Minos ordonne à Dédale de construire le Labyrinthe pour y enfermer le monstre à qui sa femme a donné le jour. Mais lorsqu'il apprend que l'architecte l'a trahi en permettant la fuite de sa fille Arianne, il décide de l'enfermer dans sa propre création en compagnie de son fils, Icare, condamnés à errer jusqu'à la mort dans la prison la plus élaborée jamais conçue. L'ingénieux Dédale a pourtant une idée géniale : s'envoler à l'aide de plumes collées sur leur dos. Mais avant cela, il met en garde Icare : ne pas voler trop près du soleil, sous peine de se brûler les ailes...

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 56 pages | Sortie : juillet 2019 | ISBN : 9782298153620

2018 Editions Glénat (La sagesse des mythes)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 19 septembre 2018 | ISBN : 9782344014196

• Aydora Le 18 Mars 2019 à 08:46
    Un tome intéressant pour se familiariser avec la vie de Dédale et de son fils Icare. Je déplore l'inconstance de la qualité des dessins.
  • Nagigi Le 19 Février 2020 à 17:24
    Un tome intéressant mais malheureusement inconstant dans sa qualité des dessins et de l'écriture. On passe très vite à d'autres passages, on s'attarde pas du tout sur d'autres. Dommage.