L'Odyssée (BD), tome 2 : Circé la magicienne
Clotilde Bruneau, Giuseppe Baiguera et Luc Ferry2019

Saga L'odyssée (BD) Terminée

16.4

Après avoir affronté et vaincu le redoutable Polyphème, Ulysse et les siens poursuivent leur voyage pour Ithaque. Mais le pire est peut-être encore devant eux... Prochaine étape, l’île des Lestrygons, un peuple de géants féroces et anthropophages...

2019 Editions Glénat (La sagesse des mythes)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782344011942

• bouquinonsensemble Le 05 Janvier 2020 à 18:17
    Encore un bon moment de lecture et de redécouverte de L'Odyssée. Les planches sont somptueuses et les dialogues captivants. Les pages se tournent et s'enchaînent sans que l'on s'en rende compte. Un bijou !
  • KeSkiSpaS Le 09 Janvier 2022 à 13:23
    Ulysse continue son périlleux voyage et fait la connaissance de Circé la Magicienne! Une suite attendue et captivante!
  • La Page et le Mot Le 12 Avril 2022 à 13:11
    Je n'en ai lu que deux pour le moment mais c'est une BD à mi chemin entre le docu et la "fiction" si l'on peut dire ça ainsi puisque les mythes sont relatés sans fioriture ni interprétation excessive. L'explication philosophique très actuelle remet la sagesse antique au goût du jour et ça fait du bien !
  • laura-fantasylove Le 14 Janvier 2023 à 08:48
    Des dessins d'une très grande qualité, l'histoire compliqué de la mythologie grecque est beaucoup plus abordable en BD et le résultat est fascinant.le texte de fin qui analyse la mythologie est lui aussi un régal. En bref cette série est un bijou !