16.6

Pour éviter la chute de Thèbes annoncée par les dieux. le roi Laïos et sa femme Jocaste n'ont d'autre choix que d'abandonner leur nouveau-né sur le mont Cithéron, l'exposant à une mort certaine. Contre toute attente, le petit Oedipe est sauvé et recueilli par le roi de Corinthe. Élevé comme un prince, il grandit dans l'ignorance du tragique secret de ses origines. Un jour qu'un ivrogne l'insulte et prétend qu'il est un enfant adopté, le jeune homme décide d'n avoir le coeur net. Il part consulter l'oracle de Delphes qui lui révèle alors sa terrible destinée : Oedipe tuera son père et épousera sa mère. Prenant la fuite pour éviter que la prophétie ne s'accomplisse, il ne va faire qu'en précipiter la funeste réalisation...

2018 Editions Glénat (La sagesse des mythes)

Française Langue française | 58 pages | Sortie : 30 mai 2018 | ISBN : 2344012222

• Aydora Le 24 Janvier 2019 à 20:31
    Cette BD sur Œdipe dans la collection "La sagesse des Mythes" est très bien porté par son scénario et des dessins agréables. Une histoire qui rend compte du côté pervers des dieux mythologiques. Une BD qui rend hommage à ce mythe !
  • Julie_2605 Le 16 Mars 2020 à 13:47
    Une BD lucrative qui nous relate le mythe d'Œdipe. C'est une très belle acquisition que je voulais dans ma bibliothèque, pour moi qui est une férue de la mythologie grecque ! J'ai apprécié également le prolongement éducatif se trouvant à la fin. Je continuerais à acheter les BD de cette collection.
  • marine_livraddict Le 16 Décembre 2023 à 18:32
    Une BD superbe sur le mythe d'Oedipe qu'on ne présente plus, que j'ai pris plaisir à redécouvrir ici, sous ce format ! Cette tragédie si connue est terrible, à interpréter de différentes manières. C'est tellement de malheurs quand tout aurait pu être évité. Le graphique est bien sûr superbe, avec de jolies couleurs et plein de détails. Cette collection sur les mythes grecs est vraiment de qualité!