Delhi Noir
Hirsh Sawhney et Collectif2012

13.0

Delhi, territoire de la capitale indienne, fascine le monde entier. Mais les livres qu'on peut lire sur ce géant asiatique ne montrent qu'une infime partie de la réalité. Cette anthologie prend à bras le corps une cité chaotique trois fois millénaire où l'opulence et la pauvreté s'affrontent constamment, où les valeurs du vieux monde et la société d'aujourd'hui se livrent une bataille permanente. Hirsh Sawhney est journaliste et critique littéraire. Il écrit dans de nombreux journaux, dont The Guardian, Time Out New York, Outlook Traveller, et l'Indian Express. Il s'est installé dans la capitale indienne en 2005, effectuant le chemin inverse de ses parents qui ont émigré à New York dans les années 1960. Depuis, Hirsh Sawhney partage son temps entre Delhi et Brooklyn tout en travaillant à son premier roman.

Titre original : Akashic Noir (2009)

2012 Editions Asphalte (Noir)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Doubinsky | 284 pages | ISBN : 2918767174

• Elo92 Le 07 Novembre 2012 à 11:18
    Delhi-Noir ou comment découvrir l'autre face du deuxième pays le plus peuplé au monde. 14 nouvelles qui nous plongent au coeur de l'inde, pas celle des guides touristiques non, mais des ruelles sombres, des trafics divers, meurtres, viols, et autres horreurs. Il est évident que nous sommes là bien loin des saris colorés, des bonnes odeurs de curry ou de cardamome et des paysages de carte postale.