Delirium Tremens
Ken Bruen2004

14.5

Il n'y a pas de détectives privés en Irlande. Les habitants ne le supporteraient pas. Le concept frôle de trop près l'image haïe du mouchard. Jack Taylor le sait. Viré pour avoir écrasé sciemment son poing sur le visage d'un ministre, cet ancien flic a gardé sa veste de fonction et s'est installé dans un pub de Galway. Son bureau donne sur le comptoir. Il est chez lui, règle des broutilles, sirote des cafés noyés au brandy et les oublie à l'aide de Guinness. Il est fragile et dangereux. Une mère qui ne croit pas au suicide de sa fille de seize ans le supplie d'enquêter. " On l'a noyée " sont les mots qu'elle a entendus au téléphone, prononcés par un homme qui savait. De quoi ne plus dormir. Surtout si d'autres gamines ont subi le même sort. Surtout si la police classe tous les dossiers un par un...

Titre original : The Guards (2004)

2016 Editions Folio (Policier)

2006 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 384 pages | Sortie : 8 juin 2006 | ISBN : 9782070320912

2006 Editions Folio (Policier)

2004 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 312 pages

2007 [E-book] Editions Minotaur Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Emixxam Le 06 Avril 2017 à 11:25
    Polar atypique puisque l'enquête semble juste servir de toile de fond aux péripéties alcoolisées et déboires relationnels de Jack Taylor,"ex-Guard". Anti-héros total, arpenteur de pubs glauques, on découvre progressivement la sensibilité du personnage qui se révèle aussi plein de verve, de culture et d'(un certain) humour. Bonne découverte,à lire en VO de préférence, notamment pour les dialogues
  • Mr K Le 10 Novembre 2019 à 10:02
    Du très bon polar servi bien noir, c'est une très belle découverte.