Toxic BluesKen Bruen2007

Synopsis

Jack Taylor, l'ancien flic de Galway reconverti en privé dans un pays qui ne supporte pas cette profession, revient dans sa ville natale. A peine a-t-il le temps de retrouver ses marques, les dealers divers et les pubs gorgés de soiffards qu'il croise un chef tinker. Ces gens du voyage, sans être tsiganes, passent leur vie sur les routes d'Irlande. Tout le monde s'en méfie. Peu de gens les aident. Des jeunes hommes du clan, depuis quelques semaines, sont pourtant mutilés et tués sans que la police ne bouge. Quatre au total. Taylor, marginal à sa façon, le nez dans la poudre et la Guinness, accepte le marché. Nourri et logé en échange de son travail, il va, très loin des bars branchés du centre-ville, partir bille en tête affronter le chaos.

Titre original : Killing of Tinkers (2007)

Moyenne

16.0

5 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

12 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

16 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar deubline
    Le 30 Novembre 2012 à 14:57 deubline

    Toujours aussi déroutant (c'est le mot!). Voilà un détective privé complètement à la dérive, qui pense à mener son enquête entre 2 cuites et 2 rails de coke, quand ce n'est pas tout en même temps. C'est violent, cynique, mais tellement drôle... J'adore!

  • avatar Val Melon
    18 / 20 Le 11 Février 2012 à 09:39 Val Melon

    Encore une enquête menée à l'arrache, par un Jack Taylor cramé à l'alcool et à la coke! On s'ennuie pas, l'ambiance est vraiment spéciale, c'est même limite déroutant par moments, ça va vite, mais c'est pas plus mal. Le court épisode de la traque du tueur de cygnes est à mourir de rire!!

Découvrez plus de livres