Synopsis
Déesse de l’agriculture et des moissons, Déméter renonce à la vie idyllique de l’Olympe afin d’aider les hommes à cultiver la terre. Maternelle et joyeuse, elle sait aussi se montrer intraitable et sans pitié lorsque sa fille, la belle Perséphone, est enlevée. VOICI SON HISTOIRE…
Moyenne
15.3
11 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
15 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
11 membres veulent lire ce livre
21 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Agréable à lire. L’adaptation du mythe de Persephone ne me dérange pas ; les saisons s’inscrivent dans l’organisation globale du monde. Ce qui m’a un peu moins plu, c’est l’aspect parfois très peu divin des dieux : Hades est « déjà vieux », Demeter est « affamée »… cela dit il est forcément difficile d’adapter les mythes en récit, mais je trouve que la temporalité humaine est trop présente.
J'aime beaucoup me plonger dans la mythologie grecque, une des mythologies qui me fascine le plus et ici avec ce roman, Déméter que j'ai beaucoup aimé parce qu'on parle moins des dieux dit secondaires. Par contre seul bémol, c'est pour moi, la légende de Perséphone
J’ai beaucoup aimé car de nombreux mythes sont racontés à travers l’histoire de la déesse Demeter. Toutefois, il y a eu quelques libertés prises qui ne m’ont pas beaucoup plu, dommage.
Un début très original... dans le ventre de Cronos ! Et un roman qui remet à l'honneur une déesse aujourd'hui méconnue, mais fort révérée dans l'Antiquité. Un beau personnage féminin. Seul bémol : pourquoi avoir dissocié la création des saisons de la légende de Perséphone ?!