16 métamorphoses d'Ovide
Françoise Rachmuhl et Ovide2003

14.6

En contant les métamorphoses des dieux et des hommes, Ovide nous entraîne aux côtés des divinités et des héros les plus célèbres de l'Antiquité. Jupiter critique les hommes, mais il aime les femmes, Narcisse adore son propre reflet, Persée enchaîne les exploits tandis que Pygmalion modèle une statue plus vraie que nature... Aventure, amour, défis et prouesses, un monde à la fois réaliste et merveilleux s'ouvre à nous. Humains ou divins, mais surtout si proches..

2010 Editions Flammarion (Jeunesse)

2010 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 147 pages | ISBN : 9782081242111

2003 Editions Flammarion (Castor poche - Contes, légendes et récits)

• Yukiness Le 27 Avril 2016 à 21:27
    Une seconde lecture agréable... Ce livre reste destiné aux enfants puisque l'écriture est très simple ; elle permet à un jeune public de découvrir la mythologie.
  • OliviaDobrev Le 05 Mars 2017 à 11:26
    Pas mal.
  • Daisidril Le 06 Juin 2018 à 14:27
    Une belle approche des récits mythologiques de métamorphoses ! 16 histoires courtes mais efficaces.
  • Arthur76 Le 17 Décembre 2018 à 12:30
    Je ne suis vraiment pas fan de ce livre
  • lectureenfantparent Le 29 Avril 2020 à 17:07
    J'ai trouvé cette version des Métamorphoses d’Ovide, bien adaptée aux lecteurs de 10 à 13 ans car le texte a été retravaillé et simplifié mais on y retrouve toute la beauté et la poésie de l’œuvre d’Ovide. 16 courtes légendes pour découvrir l’univers riche et foisonnant de la mythologie.
  • La Bibliothèque de Morna Le 21 Septembre 2020 à 10:19
    Un recueil facile d'accès et très agréable à lire. Passionnée par les mythologies, je connaissais la majorité des histoires, mais j'ai lu avec plaisir ces réécritures. Idéal pour faire découvrir les mythes gréco-romains à des non initiés ou des enfants et ados.