Départs
Collectif2014

Pourquoi un recueil de nouvelles ? C'est venu avec la première nouvelle qui ouvre ce recueil, que nous avons publié sur notre site web. Nous avons trouvé l'idée de ce format court intéressante, et, après avoir choisi une thématique - un peu par hasard là encore, en allant piocher celle qui sous-tendait ce premier texte -, nous avons contacté nos auteurs dans une relative urgence, avec une consigne simple : "une nouvelle de quelques pages autour du thème du départ". Malgré les emplois du temps chargés, malgré le délai odieusement court, ils se sont tous prêtés au jeu avec enthousiasme, et vous tenez entre vos mains le résultat de la rencontre de leur créativité avec ce format littéraire bien particulier. Huit auteurs, huit nouvelles, huit façons de vous évader et de découvrir la patte des auteurs HSN.

2014 Editions de l'Homme Sans Nom

• Carolivre Le 13 Novembre 2014 à 19:05
    Un recueil qui permet de découvrir des auteurs talentueux. Mention sépciale à John Ethan Py.
  • Emma V Le 20 Mars 2015 à 17:14
    Petit recueil de l'excellente maison d'édition L'Homme Sans Nom ; mention spéciale aux nouvelles de John Ethan Py, Alexis Flamand, Nicolas Debandt et Clothilde Garnier.