Les archives des Collines-Chantantes, tome 4 : Des mammouths à la porte
Nghi Vo2024

17.5

Parfois, le seul moyen de repousser les êtres qui hantent les ténèbres est de raconter des histoires. »

Après quatre ans sur les routes de l’empire Anh, Chih regagne l’abbaye des Collines-Chantantes, s’attendant à retrouver son paisible quotidien d’adelphe. Mais rien ne se passe comme imaginé.
Ru, dont Chih est proche depuis l’enfance, est le seul comité d’accueil au sein du monastère vidé par une expédition de dernière minute. L’adelphe qui fut leur guide, et autrefois le patriarche du clan Coh, vient de s’éteindre. Les neixin s’animent dans la volière, où la tension est palpable. Et deux colossaux mammouths de guerre menacent d’enfoncer les portes de la bâtisse si les adelphes n’accèdent pas à la requête de leurs cavalières.

Toujours en finesse, entre rire et larmes, et avec poésie, Nghi Vo raconte le temps qui passe et l’épreuve du deuil, l’affection et la puissance des histoires.

Titre original : The Singing Hills Cycle, book 4: Mammoths at the Gates (2023)

2024 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 144 pages | Sortie : 21 mars 2024 | ISBN : 9791036001789

2024 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 144 pages | Sortie : 21 mars 2024 | ISBN : 9791036001796

2024 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 144 pages | Format : AZW | Sortie : 21 mars 2024 | ISBN : 9791036001789

2023 Editions Tordotcom

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Sortie : 12 septembre 2023 | ISBN : 9781250851437

• witchy.ali.ce Le 24 Mars 2024 à 19:37
    On découvre enfin les Collines Chantantes dans ce tome! J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur l'abbaye et son fonctionnement. Chih s'étoffe et c'est très cool.
  • LittleBlueSun Le 11 Avril 2024 à 22:23
    C'est toujours un plaisir de replonger dans cette série à l'ambiance hors du temps. On découvre enfin les Collines Chantantes et c'est un plaisir car ça permet d'enrichir encore plus l'univers que je trouve génial. J'aime aussi beaucoup retrouver Chih et les personnages secondaires de cet opus sont très plaisants à découvrir.
  • Lubellile Le 15 Avril 2024 à 13:15
    Un quatrième tome qui nous permet de découvrir les Collines chantantes et l'abbaye. L'écriture est toujours aussi poétique, avec cette fois la question du deuil et du lien entre les nexin et les adelphes. Un petit moment de poésie hors du temps.