Dernière heure, tome 2
2017

Saga Dernière heure Terminée

16.3

Le Japon est en guerre depuis plusieurs années. Saku, jeune collégien qui vit dans une île isolée, ne le réalise pas vraiment. Les jours mornes et ennuyeux défilent les uns après les autres. Lorsque, faute d'hommes sur le front, ses camarades se retrouvent enrôlés de force, sa solitude et sa frustration s'accroissent encore.

Ce seinen poétique, pacifiste et éthéré s’attarde autant sur ceux qui partent sur le front… que sur ceux qui restent.

Titre original : Gojikanme no Sensô, book 2 (2014)

2017 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Claire Olivier & Anaïs Koechlin | 192 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 2369742062

• Lesvoyagesdely Le 03 Septembre 2017 à 14:57
    Un manga qui continue à être beau, touchant, poétique, mystérieux. Avec les situations, les relations se tendent, et quelques disputes, hausses de ton éclatent voire un peu plus.
  • Tachan Le 07 Septembre 2017 à 20:10
    Une ambiance toujours aussi particulière. J'ai du mal avec cette impression d'être dans l'oeil du cyclone, ça donne quelque chose de tout calme alors que l'horreur règne à l'extérieur. Les moments entre ces enfants sont d'autant plus poignants qu'ils restent dans une ignorance totale de ce qui se passe. Je crains vraiment d'être secouée par les révélations dans les deux derniers tomes.
  • angelakoala Le 15 Janvier 2018 à 10:48
    J'ai bien aimé cette suite, mais un peu moins que le premier tome, que j'ai eu du mal à me remémorer d'ailleurs.
  • Arcaalea Le 09 Mars 2018 à 08:47
    J'aime les dessins, mais pour ce qui est de l'histoire... Je n'arrive pas encore à savoir si ça m'interpelle, ou si ça me laisse dubitative. C'est très enfantin pour un sujet pafois hyper lourd je trouve. Et en plus je n'ai pas compris la fin alors...
  • Noute Le 13 Avril 2018 à 00:01
    Que se soit le tome 1 ou le tome 2 je n'arrive pas à les lâcher. J'aime beaucoup l'ambiance et le style de dessin de Yû. Vraiment hâte de lire la suite !
  • lea.grx Le 25 Mars 2022 à 23:21
    Mon impression reste assez semblable à celle du premier tome (étrangeté, beaux dessins, personnages intéressants).