Des animaux et des hommes
Gaët's2022

19.3

EXCELLENT

C’est au milieu des années 80, au cours d’un voyage au Cachemire, que Pierre Gay (directeur du Bioparc de Doué-la-Fontaine) a rencontré Helen Freeman. Elle venait de créer le Snow Leopard Trust pour protéger les derniers spécimens d’un animal mythique, le « fantôme » de l’Himalaya : la panthère des neiges ! Il y a quarante ans et avant tout le monde, elle avait compris que la clé de la préservation des espèces menacées était le soutien aux communautés qui luttent pour leur survie en détruisant leur patrimoine naturel.
Après avoir parcouru le monde à la recherche d’autres « fantômes » à sauver, Pierre Gay a, lui aussi, appris que c’est en aidant les hommes qu’on sauvera la nature.
Découvrez, au sein de ce véritable carnet de voyage, 18 projets de conservations animales soutenus par le Bioparc en bande dessinée. 18 façons de protéger des animaux… et des hommes !

2022 Editions Petit à petit

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 25 mars 2022 | ISBN : 9782380461183

• Fanfan Do Le 18 Juin 2022 à 12:40
    À cette lecture, j'ai été très impressionnée par tout ce que font ces associations en partenariat avec le Bioparc de Doué-la-Fontaine pour préserver les espèces, notamment en aidant les populations locales à plusieurs niveaux, afin de les dissuader de tuer des espèces en danger.
  • Minikiwi80 Le 26 Avril 2023 à 20:06
    J’ai eu un coup de cœur pour cette BD, voir en image les actions effectuer dans les régions concernées et les efforts effectuer sur place pour la cohabitation entre les habitants et les animaux menacés est très intéressants. Cette lecture fut très intéressante et enrichissante (J’ai gardé quelque nom d’associations). Je recommande vraiment cette BD ? Je souhaite avoir d’autre écrit de ce genre !