Un léger bruit dans le moteur (BD)
Jonathan Munoz, Jean-Luc Luciani et Gaët's2012

15.6

Je suis un enfant qui tue les gens.

D'après un roman de Jean-Luc LUCIANI
Dans un village isolé où la moindre voiture qui passe est l'objet d'émerveillement, une série de meurtres horribles est perpétrée. Un récit à la première personne d'un enfant meurtrier.

2021 Editions Petit à petit

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 15 janvier 2021 | ISBN : 9791095670230

2012 Editions Physalis

• Kactusss Le 02 Avril 2013 à 09:13
    dérangeant mais néanmoins excellent !
  • Itenarasa Le 04 Avril 2013 à 16:43
    Un dessin qui sert parfaitement le scénario et rend l'ambiance de cette BD encore plus glauque. C'est sombre mais bizarrement j'ai trouvé ça aussi amusant, j'ai souri souvent malgré l'histoire ^^
  • Adolina Le 10 Avril 2013 à 13:20
    Traumatisant -_-' Mais très bon !
  • Soundandfury Le 26 Avril 2013 à 17:52
    Déroutant, mais tellement bien fait. Un sacré coup de sang, une révolte d'un petit être qui n'a pas eu l'occasion de s'épanouir autrement que dans la violence.
  • Cyril Le 12 Juin 2013 à 13:51
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas détesté autant une histoire et un livre ! A lire, au moins par curiosité
  • Kix-Reviews Le 17 Juin 2015 à 13:48
    BD dérangeante et surprenante. Les graphismes sont réussis et vont très bien avec le scénario.
  • dedette1208 Le 01 Juillet 2015 à 14:08
    assez glauque mais les planches sont très bien faites
  • LeslieBookAddict Le 26 Mars 2016 à 12:53
    Un coup de coeur ! une BD dans un genre thriller-drame avec un enfant psychopathe qui veut tuer tous les gens de son village, j'ai adoré ! c'est une histoire glauque et malsaine donc à ne pas mettre entre toutes les mains !
  • Eleabrylla Le 03 Octobre 2017 à 23:10
    Une BD sympathique, mais rien de plus. Par contre, j'ai trouvé les planches vraiment très jolies et elles correspondent parfaitement avec l'histoire.
  • paperteen Le 14 Avril 2018 à 22:13
    Dérangeant, intriguant, succulent ! Une BD sensationnelle et haletante autour d'un enfant psychopathe.
  • elzelina Le 15 Avril 2018 à 09:13
    Trash, glauque, malsain ... BD originale et qui met dans une ambiance particulière mais il m'a manqué quelque chose pour y trouver un intérét. Malgré le fait que j'aime les dessins
  • fred37 Le 14 Juin 2019 à 11:59
    Une adaptation BD du roman de Jean-Luc Luciani très dérangeante, sur un enfant psychopathe. La dichotomie entre le dessin aux traits très naïfs et enfantins et la violence du propos rend la lecture très malsaine !
  • D-Dream* Le 03 Août 2019 à 13:47
    Une expérience assez spéciale avec une bande dessinée à ne pas mettre entre toutes les mains. C’est à la fois exactement ce que j’attendais, mais également une surprenante et dérangeante découverte !
  • Kiriiti Le 03 Septembre 2019 à 19:40
    Une histoire dérangeante du début à la fin, d’un garçon sociopathe qui se donne comme objectif de tuer tout son village. C’est sombre et il faut s’accrocher car il n’y a aucun moment de répit qui nous est donné dans ce massacre. Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains.
  • manue lit des histoires Le 17 Juin 2020 à 16:13
    Fable noire. C'est triste et déroutant. Sous la forme brutale, les messages sont cependant limpides.
  • Anouschka Le 30 Juillet 2020 à 18:02
    Dérangeant, violent et malsain à souhait !
  • Panda Laveur Le 23 Août 2020 à 01:38
    L'auteur mélange parfaitement "l'innocence" enfantine et la violence la plus crue pour créer un mélange détonnant, trash et dérangeant dans lequel les salauds ne sont pas forcément ceux que l'on croit... Mention spéciale aux dessins qui collent à merveille à l'ambiance malsaine de ce roman graphique
  • betmlk Le 05 Janvier 2021 à 23:42
    Bien que le début puisse être intéressant, la suite est trop répétitive.
  • Malauryy Le 20 Mars 2021 à 21:28
    J'ai adoré cette histoire, les planches sont très réussies. Le mélange enfantin et la violence inouïe rend le tout très dérangeant et malsain. Attention cependant à ne pas mettre entre toutes les mains, beaucoup de TW.
  • autofic Le 27 Janvier 2022 à 20:33
    J'ai adoré ! L'ambiance est présente dès les premières planches. Aussi bizarre que ça puisse paraître, ce village de l'horreur m'a semblé crédible, comme s'il représentait le pire que l'humanité puisse offrir à un enfant... Un monde où le viol, le racisme sont devenus une norme. Quelque part, ça m'a fait penser à Plop de Rafael Pinedo :)