Synopsis
Ils nous bouffent notre pain. Ils piquent nos gagne-pains. Des pains dans la tronche, c'est tout ce qu'ils méritent ! Comment ça, faut que j'me calme ! ? Vous savez à qui vous avez affaire ? Je suis Eugène ! Et il est pas né celui qui va me dire ce que je dois faire ou pas faire. Je me suis pas tapé des mois de mitard pour qu'une fois dehors on vienne me faire chier. Et pas question que je paie à cause de celui qui a chouravé cette maudite bague. Faut que je la retrouve, ainsi je serai enfin blanc comme neige. Après tout, ne dit-on pas que toutes les bonnes choses ont une fin ?
Moyenne
16.5
37 votes
BON
1 édition pour ce livre
2023 Editions Petit à petit
120 pages
13 septembre 2023
ISBN : 9782380461787
Qui a lu ce livre ?
73 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
15 membres veulent lire ce livre
22 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Très bonne conclusion pour cette série
Une fin parfaite pour une série qui aura su exploiter son découpage de la meilleure manière. J'avais peur de ne pas trop accrocher au départ, le tome sur Derrick m'ayant retourné l'estomac; mais tous les suivants m'ont réconciliés avec mon ressenti. Ce tome sur Eugène m'a ouvert les yeux sur son personnage et la clôture de l'intrigue m'a fait sourire.
Voici la magnifique révélation finale d'Eugène sur cette aventure.
En nous faisant part de son passé énigmatique, il nous dévoile les dernières pièces de ce puzzle.
En combinant tous ces indices, nous serons en mesure de résoudre l'énigme principale, qui implique une collusion entre des agents de police arrogants et des personnalités importantes.
Une fin en apothéose pour une série BD remarquable. À lire absolument!
Un dernier tome sur le personnage d'Eugene, son enfance, son passé, ce qui nous aide à comprendre son caractère violent et raciste aujourd'hui, mais qui reprend aussi un peu toutes les informations des tomes précédents ce qui est un peu redondant. Un tome moins répugnant, plus accès sur "l'enquête " que mène Eugène et qui se termine un peu trop facilement à mon goût. Une bonne série malgré tout.