Destination Terra..., tome 1
Keiko Takemiya2021

Saga Destination Terra... Terminée

Dans un futur où toutes les ressources naturelles de la Terre ont été épuisées, une colonie interstellaire a été créée pour permettre aux humains de continuer à survivre l'espace. Cette nouvelle société, dominée par des ordinateurs qui contrôlent l'intégralité des comportements humains, se débarrasse sans hésitation de tous ceux qui ne répondent pas aux critères établis. Parmi ces humains persécutés se trouvent les « Mu », dotés de pouvoirs télépathiques, obligés de vivre cachés. C'est en reconnaissant un jeune garçon comme leur guide que ces habitants vont tenter de renverser ce système injuste et de retourner enfin sur Terra !

Titre original : Terra e..., book 1 (1977)

2021 Editions Naban

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 16 juillet 2021 | ISBN : 9782380600179

• Myss_tyk Le 18 Juillet 2021 à 18:35
    Une fois passé le choc du style des dessins années 70, qui rappellent beaucoup Tezuka, je me suis surprise à les apprécier. J'ai eu du mal avec le découpage 2/3 fois. Thèmes intéressants même si on sent que c'est de la SF un peu datée la proposition de société futuriste est intéressante. Hâte de lire les 2 autres tomes pour avoir une vue globale. Par contre quelques coquilles dommage.
  • Tachan Le 04 Août 2021 à 20:56
    Une lecture prenante dans tous les sens du terme.J'ai adoré plonger dans cet univers tellement novateur, pour l'époque.J'ai adoré découvrir cette société dystopique complexe, mystérieuse et bien sûr déchirée. J'ai surtout était frappée par les compositions graphiques de l'autrice.J'attends juste que tout ça soit approfondi et notamment qu'elle donne plus de puissance à ses personnages.
  • Maël Bouteloup Le 24 Novembre 2021 à 05:03
    Une très belle découverte ! Un classique des années 70 qui résonne pourtant encore aujourd'hui et paraît toujours aussi novateur. Les planches sont sublimes, j'aime énormément ce style de dessin également propre à ces années-là. Seul petit bémol : il faut s'accrocher, l'histoire est je trouve parfois complexe et floue mais l'univers est si fascinant qu'on se délecte de chaque pages.