Destination Terra..., tome 2
Keiko Takemiya2021

Saga Destination Terra... Terminée

15.8

Dans un futur où toutes les ressources naturelles de la Terre ont été épuisées, une colonie interstellaire a été créée pour permettre aux humains de continuer à survivre l'espace. Cette nouvelle société, dominée par des ordinateurs qui contrôlent l'intégralité des comportements humains, se débarrasse sans hésitation de tous ceux qui ne répondent pas aux critères établis. Parmi ces humains persécutés se trouvent les « Mu », dotés de pouvoirs télépathiques, obligés de vivre cachés. C'est en reconnaissant un jeune garçon comme leur guide que ces habitants vont tenter de renverser ce système injuste et de retourner enfin sur Terra !

Titre original : Terra e..., book 1 (1977)

2021 Editions Naban

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 29 octobre 2021 | ISBN : 9782380600193

• Tachan Le 02 Novembre 2021 à 14:16
    Long tome de confrontation entre les Mu et les humains, avec en prime une scission chez les premiers. C'est beau et complexe mais bien trop long à lire. Ça manque de souffle, l'autrice se répète et ne dit pas grand-chose. Dommage parce que les thèmes sont intéressants et la mise en scène sublime graphiquement parlant. Le tome se résume à un long duel entre Shin et Keith, c'est tout malheureusement
  • Maël Bouteloup Le 24 Novembre 2021 à 05:07
    J'ai adoré ! Ce deuxième volume est épatant, toujours aussi beau et captivant. J'ai beaucoup aimé les enjeux et la fin de ce volume qui laisse présager une fin au troisième volume phénoménale. L'histoire est certes encore trop complexe, l'univers en reste pas moins savoureux et les confrontations entre Mu et humains s'intensifient. J'ai aimé aussi la narration et le découpage des actions. Un bijou