Diluées
Collectif2022

16.3

Te souviendras-tu de moi et de tous ces jours où la passion a triomphé ?

J’ai pris toutes les formes et ai voyagé à toutes les époques. J’ai exploré toutes les régions, tous les silhouettes. Je suis changeant, mobile, fluide et langoureux. Les amours qui m’honorent sont diverses, elles l’ont toujours été.

Laisse-moi te guider au creux de mes souvenirs, prends les formes que j’ai prises, salue les corps que j’ai enlacés. Me suivras-tu à ton tour ? Me rencontreras-tu dans cette vie-là ?

2022 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 18 novembre 2022 | ISBN : 9782376865308

2022 [E-book] Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | ISBN : 9782376865315

• Zoeprendlaplume Le 12 Décembre 2022 à 15:04
    Un bon recueil, que j'ai apprécié dans sa globalité. J'ai préféré les trois premières nouvelles et la dernière. Un peu court, pour une anthologie, peut-être, et quelques incompréhensions qui demeurent (pourquoi ce titre ?). Mais j'ai aimé ces facettes sensuelles et amoureuses, ces bulles de désir qui éclatent dans chaque texte. 7 plumes à découvrir si ce n'est pas encore fait !
  • Nelle_EB Le 29 Décembre 2022 à 16:34
    J'ai énormément aimé ce recueil, les auteurices ont fait preuve de beaucoup d'originalité, ont traité la question sous différents tons, à différentes époques et de manières auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Le tout est de grande qualité, et coup de cœur pour le texte de K. Rennberg, bien que chacun ait ses atouts !
  • Livresse de la Plume Le 08 Janvier 2023 à 13:33
    Un recueil de nouvelles merveilleux, porté par des auteurices qui ont su parler d'érotisme queer sans tomber dans les clichés. On voyage à travers les époques, les ambiances et les styles avec un réel plaisir, un discret fil rouge liant les nouvelles entre elles. J'ai apprécié la belle sensibilité qui ressort de toutes ces histoires : osées, engagées, passionnées... Une belle découverte.
  • Ma Lecturothèque Le 17 Janvier 2023 à 08:26
    Je vous conseille "Diluées". Que l’érotisme soit votre truc ou non, d’ailleurs. Les univers sont variés, les personnages sont différents les uns des autres et muent par divers désirs ; il y a beaucoup de diversité dans ces textes et chacun vous touchera d’une façon ou d’une autre. Attention, quelques TW pour la nouvelle "Alpha Beauty" qui ne raconte rien de désirable.
  • Life Is A Real Book Le 19 Mars 2023 à 11:14
    Un recueil très intrigant, intéressant, multiple. Plus que de l’érotisme, c’est avant tout de belles photographies littéraires de ce que sont les amours, dans toutes leurs riches variétés. Un petit ovni qui mélange les genres, des personnages divers et uniques, portés par des belles plumes own voice où chaque récit a sa petite patte.
  • Elojs Le 30 Mai 2023 à 18:31
    Le recueil est une idée incroyable, j'ai adoré les deux premières nouvelles qui sont merveilleuses. Évidemment avec des auteurices différents, les préférences peuvent varier, mais le libre vaut le coup dans son ensemble !! Juste, quelques TW pour "Alpha Beauty" qui m'a mise mal a l'aise et dont j'ai pas trop compris la place dans ce recueil.